France voisine

22 février 2011 09:02; Act: 22.02.2011 09:24 Print

L’apprenti braqueur était un ado

Une fleuriste d’Annecy (F) a réussi à déjouer une tentative de braquage samedi. Elle a mis en fuite son agresseur en hurlant le plus fort possible. Le malfrat n’a que 16 ans.

storybild

C'est dans cette avenue du centre d'Annecy que le braquage a failli avoir lieu. (Photo: Google)

Une faute?

C’est son comportement suspect qui a trahi un jeune Annemassien de 16 ans. Errant sans but et pendant de longues minutes, samedi, dans un magasin de fleurs d’Annecy, l’ado a alerté la vigilance de la gérante qui s'est tout de suite préparée au pire, raconte le «Dauphiné Libéré». Et le flair de la jeune femme ne l’a pas trahie, puisque son client malveillant a fini par sortir un couteau de sous sa veste pour le pointer dans sa direction, afin de se faire remettre le contenu de la caisse.

Sans se laisser impressionner, la vendeuse s’est mise à crier de toutes ses forces. Visiblement surpris, le malfrat a préféré abandonner son dessein et prendre la fuite. Il a finalement été rattrapé plus tard dans la journée par une unité de la brigade anticriminalité. Au commissariat, le jeune criminel a rapidement avoué les faits. Accusé d’extorsion aggravée, il a été présenté à un juge, puis placé dans un foyer.

(20 minutes)