Affaire Maudet

05 décembre 2018 13:14; Act: 05.12.2018 14:54 Print

L'assemblée générale du PLR aura lieu en janvier

Le parti a décidé d'organiser le 15 janvier la grande réunion de la base, vivement réclamée par les soutiens de Pierre Maudet.

storybild

Le sort de Pierre Maudet sera débattu en assemblée générale le 15 janvier. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La base du PLR devra encore attendre quarante jours avant de pouvoir s'exprimer sur l'affaire Maudet. La présidence du parti a décidé d'organiser l'assemblée générale réclamée par les soutiens du conseiller d'Etat le 15 janvier, à Uni Dufour, indique la «Tribune de Genève». Les partisans de l'élu souhaitaient ardemment qu'elle se déroule durant la première quinzaine de décembre. «La date a été fixée d'un commun accord avec Pierre Maudet», a cependant précisé le président du PLR Genève Alexandre de Senarclens.

Dans l'ordre du jour est stipulé: «Confiance et soutien à Pierre Maudet. Discussion et prise de position.» Outre l'ouverture de la séance et les divers, il s'agira de l'unique sujet de la soirée. L'assemble s'achèvera par un vote de confiance ou de désaveu du conseiller d'Etat, poursuivi par la justice. Pour rappel, la présidence du PLR genevois, son comité directeur, ainsi que la présidence du PLR suisse ont demandé à Pierre Maudet de quitter ses fonctions. Le comité directeur du parti pourrait démissionner s'il est désavoué par la base.

(jef/ats)