Genève

22 février 2011 20:02; Act: 22.02.2011 20:30 Print

L'intervention du policier lui a sauvé la vie

par Shahïn Ammane - Attaqué avec un tesson de bouteille, Manuel* a été sauvé par un agent alors qu’il se vidait de son sang.

storybild

L'artère temporale du jeune homme a été sectionnée par un tesson de bouteille. (Photo: sha)

Une faute?

Quand il sort du Java Club au bras de sa belle, dimanche dernier vers 3 h du matin, Manuel est aux anges. Et rien n’aurait pu gâcher cette soirée, si ce n’est la dispute et une bouteille qui éclatent à quelques pas de lui. En cause, une cigarette refusée. «J’ai lâché ma copine pour porter secours à un ami pris à parti par un groupe», raconte l’étudiant de 22 ans.

Artère sectionnée

A peine entré dans la mêlée, il est touché à l’arrière de la tête par un tesson de bouteille. Le coup est porté par une fille d’une vingtaine d’années! Manuel s’effondre. De l’artère temporale sectionnée jaillissent deux litres de sang en quelques minutes... La copine de la victime se jette alors sur une patrouille de police passant par là.

«J’ai bien cru qu'il allait y passer»

«C’était extrêmement impressionnant, commente Julien, le gendarme. J’ai bien cru que ce jeune allait y passer.» Le policier revêt un gant et enfonce un doigt dans le trou duquel gicle le sang. L’hémorragie continue. Il finira par y mettre la main afin de compresser la blessure. Enfin, l’ambulance arrive, qui emmène Julien et Manuel aux urgences.

Remerciements

Sorti hier, ce dernier a déposé plainte et remercié son sauveur. «Je n’ai fait que mon travail», assure Julien. La jeune assaillante a été identifiée et sera entendue.
* Prénom d’emprunt