Genève

26 février 2019 11:31; Act: 26.02.2019 11:31 Print

La Genevoise tuée à Cheyres victime de viol

Samantha, dont le corps sans vie avait été retrouvé dans le canton de Fribourg en janvier 2018, aurait été abusée par son grand-père, une dizaine d'années avant.

storybild

Le corps de Samantha avait été retrouvé près du lac de Neuchâtel. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Nouvelles révélations dans l’affaire de Samantha, cette habitante du Lignon âgée de 19 ans, qui avait été découverte sans vie à Cheyres (FR), dans une zone boisée au bord du lac de Neuchâtel, en janvier 2018, deux mois après sa disparition. La «Tribune de Genève» indique mardi que le grand-père de la jeune femme est suspecté de l'avoir violée en Suisse et en Italie, où l'homme vit. La justice italienne a convoqué l'octogénaire cet hiver pour une audience préliminaire, à laquelle il ne s'est pas présenté. Un certificat médical pour incapacité de discernement a été présenté au juge. Celui-ci devra statuer sur l'état de santé psychique du vieil homme.

Par ailleurs, les investigations sur la mort de Samantha se poursuivent dans le canton de Fribourg. La justice attend les conclusions de l'expertise psychiatrique du suspect, un copain de la victime qui travaillait non loin du lieu du drame. Les causes exactes du décès n'ont pu être établies en raison de l'état de détérioration trop avancé du corps, ajoute le quotidien genevois.


(leo)