Genève

05 novembre 2019 10:59; Act: 05.11.2019 11:22 Print

La Ligue met la pression pour la nouvelle patinoire

Les instances ont donné jusqu'au 15 décembre à Genève pour présenter un projet de nouvelle enceinte. Le partenariat public-privé tient à nouveau la corde.

storybild

Les patineurs du Genève-Servette HC évoluent depuis des années dans une enceinte inadaptée. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

L'interminable saga de la nouvelle patinoire censée un jour se substituer à la vieille enceinte des Vernets connaît un nouveau rebondissement. Alors que le site de Trèfle-Blanc a été choisi en 2012 déjà et que la survie des vétustes Vernets est suspendue à d'innombrables dérogations sans cesse renouvelées, la Ligue suisse de hockey vient d'imposer une sorte d'ultimatum au canton de Genève. Ainsi que le rapporte la «Tribune de Genève», elle lui a donné jusqu'au 15 décembre pour présenter un projet concret de nouvelle patinoire, assorti d'un vrai calendrier.

Selon le quotidien genevois, le canton semble aujourd'hui privilégier un projet porté par un partenariat public-privé, qui nécessiterait le lancement d'un appel d'offres. En mars, un investisseur local avait proposé de développer un projet 100% privé, devisé à 400 millions de francs.

(jef)