Genève

18 août 2019 18:21; Act: 18.08.2019 18:21 Print

La Plaine de Plainpalais dans le noir à cause de rats

Des petits rongeurs auraient confondu leurs repas et les câbles d'alimentation du terrain, partiellement plongé dans l'obscurité depuis des mois.

storybild

Les lampadaires installés entre les bancs ne fonctionnent plus. (Photo: lfe)

Une faute?

La Plaine de Plainpalais ne ravit pas ses riverains depuis que son éclairage est tombé en panne, il y a plusieurs mois. La Ville suspecte l'intervention de rats, écrit le «Matin Dimanche». Ils grignoteraient les câbles d'alimentation. Plusieurs voisins témoignent dans les colonnes de l'hebdomadaire de leur sentiment d'insécurité en rentrant le soir.

Une rangée entière de lampadaires, côté UniMail, ne fonctionnent plus. Des pannes régulières sont à déplorer sur d'autres candélabres de la Plaine de Plainpalais. Par endroit, le matériel est obsolète. Installés au début des travaux de rénovation de la place, démarrés en 2009, certains projecteurs ne résistent pas à l'eau et devront tous être remplacés. La Ville refuse d'indiquer le coût de l'opération. Le Conseil administratif devra rendre des comptes puisque l'élu MCG Daniel Sormanni a déposé une question écrite concernant les lumières défectueuses.

(lfe)