Genève

10 décembre 2018 07:20; Act: 12.12.2018 09:52 Print

La Ville offre la buvette, mais exige un triporteur

par Maria Pineiro - La commune a mis au concours la gestion de la future buvette du Bois-de-la-Bâtie. L'exploitant devra acquérir un triporteur pour compléter l'offre.

storybild

La future buvette prendra la place sur le site de l'ancien "Chalet" (Photo: @ Lucien Fortunati)

Sur ce sujet
Une faute?

L'annonce est parue il y a peu dans la presse locale. Le Département de l'environnement urbain et de la sécurité (DEUS) cherche un restaurateur estival pour le Bois-de-la-Bâtie. Dans le cadre de son réaménagement, le parc va être doté d'une nouvelle buvette qui prendra la place de l'ancien «Châlet», démoli pour cause de vétusté.

Le pavillon, mis à disposition par la Ville, sera loué pour quelques milliers de francs durant la durée du contrat. A savoir, cinq années. Le hic, c'est que la pataugeoire et la place de jeu du parc ne sont pas contiguës à ce lieu de restauration. Pour pallier ce désavantage, les autorités exigent du lauréat qu'il acquière, à ses frais, un triporteur afin de se porter au-devant des clients.

Deux années pour s'équiper

Le contrat débute en 2019, en 2020, l'exploitant devra être devenu l'heureux propriétaire d'un petit bar mobile. Pour autant, aucune garantie n'est donnée au lauréat que son mandat sera renouvelé. En effet, celui-ci sera obligatoirement remis au concours.

Le but de la Ville est de «répondre aux attentes des usagers des parcs» Pour le DEUS, de manière générale, «le système de buvettes mobiles complète bien l'offre actuelle». Les autorités y voient d'ailleurs une opportunité pour les exploitants, qu'ils espèrent nombreux à répondre à l'annonce.

Loin d'être outré par les exigences de la Ville, Laurent Terlinchamp, le patron de la société des cafetiers, souligne que les conditions offertes par la commune sont généralement «très attractives».

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anna Laurent le 10.12.2018 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wc

    Les attentes des usagers de ce parc est qu'il y ait des toilettes qui ne ressemblent pas à une mare aux canards ! La plomberie y est vétuste au point qu'il y a de l'eau qui coule en quasi permanence

  • Darry Cowl le 10.12.2018 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triporteur

    Darry Maudet et Guillaume Cowl peuvent éventuellement se relayer au pilotage du triporteur ,ça fera toujours un job pour l'été prochain

  • Nounours 27 le 10.12.2018 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Ville se moque du citoyen

    Pour satisfaire la clientèle, la ville doit SURTOUT réhabiliter la trentaine de places de parking situées auprès de cette buvette qu'elle a supprimées il y a quelques mois ! Ce serait plus intelligent que d'exiger l'achat d'un triporteur de la part de l'exploitant !

Les derniers commentaires

  • marc le 13.12.2018 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wc vétustes

    C'est à espérer quil y aura des wc dignes de ce nom, les toilettes existantes sont vétustes, l'eau coule de partout, ça sent mauvais etc, c'est la planque des dealers et drogués, si l'ancien restaurant ne correspondait plus aux normes que devrait on dire des wc existants.

  • Tata le 11.12.2018 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    truqué

    Est-ce un appel d'offres destiné à une personne ayant déjà un triporteur ? Augmenter les critères de sélection permet de choisir la personne en échapant au verdict de l'appel d'offres (Pour les offres d'emploi c'est la même méthode)

  • Carlito le 10.12.2018 21:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pour un vrai restaurant

    Nul, pourquoi ne pas reconstruire un vrai restaurant en dur, à la place du restaurant du chalet qui était très prisé. En plus à proximité des jeu d'enfants et de la pataugeoire, il y a le chalet du WWF avec buvette existante . Ps . ils ont fait un massacre au niveau des bois de beaux arbres ont été abattus.

  • Vlad le 10.12.2018 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    Triporteur

    J'ai lu "tripoteur" sur le coup...

  • Legros le 10.12.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Un triporteur?

    C'est louche... un de ces pseudo "conseillers administratifs" aurait-il un triporteur à vendre?