Genève

10 avril 2017 14:49; Act: 10.04.2017 14:58 Print

La Ville veut réaménager le «Central Park» genevois

Le Conseil municipal de Genève doit se pencher sur un projet à 14,67 millions de francs pour refaire à neuf le Bois de la Bâtie.

storybild

La Ville de Genève veut réaménager le Bois de la Bâtie. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Bois de la Bâtie pourrait bien faire sa mue d'ici 2019. C'est en tout cas le souhait du conseiller administratif de la Ville de Genève Guillaume Barazzone. Il a déposé en ce sens un projet d'aménagement au Conseil Municipal, rapporte la «Tribune de Genève». Le magistrat souhaite ainsi «sécuriser, valoriser et révéler le potentiel» du lieu qu'il qualifie de «Central Park» genevois, de part son emplacement au centre d'un espace fortement urbanisé.

Une enveloppe de 14,67 millions de francs serait nécessaire pour repenser le Bois de la Bâtie. Les cheminements, en mauvais état, seraient entièrement rénovés. Le projet prévoit la création de trois belvédères permettant de profiter de la vue sur la ville. La pataugeoire, inutilisée depuis des années, serait remplacée par une combinaison de bassins et de jeux d'eau à base de jets. Des jeux pour enfants comme des ponts de cordes ou des toboggans feraient également leur apparition sur des collines. Et la maisonnette du gardien serait réaménagée afin d'être utilisée pour des activités du parascolaire.

La forêt sera elle agrandie de quelques mètres carrés et le parc animalier ne changera pas. Enfin, pour plus de sécurité, l'éclairage sera modernisé, avec un système qui détectera les passants.

(jcu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Wolf1340 le 10.04.2017 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Enfin une idée valable. Ne reste plus qu'à rendre à Plainpalais sa gloire d'autant ... plutôt que cet espace aseptisé et horrible.

  • lem456 le 10.04.2017 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin

    Ca serait le moment, un magnifique endroit où j y ai passe mon enfance avec ma maman, ma Marraine et enfants.

  • Willy le 10.04.2017 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas

    Un endroit magique, où je retourne régulièrement en tant qu'adulte avec le même plaisir que lorsque j'étais enfant. J'espère que le résultat sera à la hauteur de ces prévisions.

Les derniers commentaires

  • Jean Paul le 16.04.2017 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée

    Riche idée !!!

  • chantalou le 12.04.2017 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore depenser pour moderniser !!

    Le parc animalier ne sera pas touche! Les travaux qui vont etre realises vont deranger les animaux ! Toujours cette manie de tous changer ! cet endroit est justement sympa, un peu sauvage.

  • Dany Tonnelier le 11.04.2017 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une riche idée

    Bravo Monsieur Barazzone, voilà qui s'imposait.

  • Pierre Roche le 11.04.2017 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    euh...

    "le «Central Park» genevois" cteu blague... La Battie a bien besoin d'un rafraichissement, c'êst un lieu très symp, mais de là à la comparer a central park...

  • Anne Cuenoud le 10.04.2017 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gaspillage

    Ne donnez pas d'argent à une administration, elle va dans tous les cas le gaspiller. Des millions pour un carré de verdure en bordure d'une ville béton. C'est avant toutes vos constructions irrespectueuses de l'environnement qu'il aurait fallu réfléchir à la verdure. Maintenant c'est trop tard.