Genève

20 janvier 2020 18:45; Act: 20.01.2020 18:45 Print

La candidature de Pierre Bayenet est validée

Le Service des votations a validé le dossier du candidat à la mairie de Genève. Des citoyens s'inquiétaient de savoir si l'avocat vivait bien en Ville et non à Bardonnex, avec sa famille.

storybild

L'enquête concernant le domicile de Pierre Bayenet est désormais close. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Sa femme et ses enfants à Bardonnex, lui en Ville de Genève... Le domicile de Pierre Bayenet, prétendant d'Ensemble à gauche à la mairie, a suscité de nombreuses interrogations. Des citoyens ont ainsi dénoncé la situation au Service des votations. Lequel a effectué des vérifications sur son lieu de domicile. Résultat: la candidature de Pierre Bayenet est validée, écrit tdg.ch.

Dans leurs missives, les genevois concernés dénonçaient notamment le timing du déménagement de l'avocat. Ce dernier a quitté Bardonnex au profit de la première commune genevoise en fin d'année, juste avant le dépôt des listes. Parmi les expéditeurs de ces lettres, deux ex-membres de Solidarités passés au Parti du Travail, le conseiller municipal Tobias Schnebli et la candidate au Conseil administratif Maria Pérez. Cette dernière relevait dans «Le Courrier» avoir toutes les peines du monde à croire que Pierre Bayenet habitait réellement à Plainpalais alors que sa famille vit encore la commune rurale. «Je me sens pleinement citoyen de la Ville, affirmait pourtant le candidat dans la «Tribune de Genève» lundi. J’y ai vécu pendant huit ans. Elle a toujours été le centre de mes activités sociales, culturelles et professionnelles.»

(lfe)