Genève

21 octobre 2019 14:33; Act: 21.10.2019 15:49 Print

La collision se termine sur le flanc pour le fourgon

Un accident impliquant deux véhicules a perturbé le trafic durant près d'une heure, ce lundi, en début d'après-midi au centre-ville.

storybild

L'accident n'a pas fait de blessé a précisé la police. (Photo: lecteur reporter/Lecteur reporter)

Une faute?

L'image est impressionnante, mais les conséquences heureusement sans gravité. Lundi, à 13h15, la police cantonale genevoise a été alertée d'une collision au croisement des rues de l'Athénée et du boulevard Jacques-Dalcroze. Un véhicule, conduit par un homme né en 1976, monte depuis la place Neuve en direction de Champel. A l'intersection avec le boulevard, il heurte un véhicule utilitaire occupé par un homme de 1980.

«J'ai entendu les deux véhicules se tamponner, raconte José, témoin de la scène. Le temps de tourner la tête, le fourgon se retournait.» Venu chercher son épouse, qui travaille non loin, il a constaté que le conducteur de l'auto retournée a pu sortir de lui-même de l'habitacle. Les occupants de l'autre voiture se sont également mis à l'abri. «Je ne sais pas ce qui s'est passé. Peut-être un des deux protagonistes a grillé un feu, mais la vitesse ne semble pas en cause», ajoute José. Il indique que, selon sa femme, les heurts sont fréquents à cette intersection.

A la suite du choc, le fourgon s'est couché sur le flanc. «Il n'y a pas eu de blessés, mais une ambulance s'est rendue sur place, précise Silvain Guillaume-gentil, porte-parole des forces de l'ordre. Par contre, le trafic a été perturbé jusque vers 14h30.»

(mpo)