Canton de Genève

07 décembre 2018 11:13; Act: 07.12.2018 11:15 Print

La date de l'AG spéciale Affaire Maudet fait débat

Réunis jeudi soir à Chêne-Bourg (GE), plusieurs délégués du PLR genevois ont appelé à la tenue d'une AG extraordinaire sur l'affaire Maudet avant Noël. En vain.

storybild

Le PLR genevois s'est réuni en assemblée des délégués ce jeudi 6 décembre 2018. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Il a fallu attendre les divers, dernier point à l'ordre du jour, pour que l'affaire soit évoquée par les délégués. «Il est urgent de crever l'abcès au plus vite pour se renouveler», a déclaré Patricia Richard, conseillère municipale en Ville de Genève et cheffe de groupe.

En préambule de cette assemblée qui a rassemblé une centaine de délégués, le président du PLR genevois, Alexandre de Senarclens, la voix nouée, a appelé son parti à l'unité. Il a invité les membres à s'exprimer sur le sujet lors de l'assemblée générale extraordinaire qui a été fixée au 15 janvier.

Trop tard

Pour beaucoup, cette date tombe beaucoup trop tard. De plus, le Conseil municipal de la Ville de Genève siège au même moment, s'est insurgée Patricia Richard. D'autres interventions, chaudement applaudies, ont soutenu sa position. Mais le président du PLR genevois n'a pas modifié sa stratégie. L'assemblée générale extraordinaire aura lieu le 15 janvier.

Le président a rappelé la «décision douloureuse» prise lundi par le comité directeur. Les instances dirigeantes avaient suivi la présidence qui, comme le comité directeur du PLR Suisse, avait invité Pierre Maudet à démissionner. Même si certains ne sont pas d'accord avec le comité directeur, il faut respecter le fait que cet organe a fait ce choix, a insisté Alexandre de Senarclens.

Loi sur la laïcité

L'assemblée des délégués s'est par ailleurs prononcée contre l'initiative «Stopper le mitage - pour un développement durable du milieu bâti» soumise en votation fédérale le 10 février. Au niveau cantonal, les délégués ont rejeté l'initiative pour le remboursement des soins dentaires et celle visant à instaurer une caisse d'assurance maladie et accidents.

Ils ont aussi largement approuvé la loi sur la laïcité soumise au référendum. Pierre Maudet s'est exprimé pour défendre cette loi, dont il est le géniteur. Assis au premier rang, il n'a pas pris la parole au sujet de sa situation personnelle.

Le conseiller d'Etat est poursuivi par le Ministère public pour acceptation d'un avantage en lien avec son voyage à Abu Dhabi. Depuis fin août, les révélations se succèdent. Dernière en date, un volet fiscal qui questionne des déductions effectuées par Pierre Maudet.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Lola le 07.12.2018 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff

    Il démissionnera jamais! Il s accroche aux branches en espérant tenir assez longtemps pour obtenir sa rente à vie... c est tellement lamentable...

  • Un Observateur le 07.12.2018 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PLR Genevois

    Un parti si divisé va au devant d'une "culottée" mémorable lors des prochaines élections fédérales ! Pas de Conseiller aux Etats et perte de ses sièges à l'Assemblée fédérale ! Tout cela parce que des irréductibles veulent sauver la tête de M.Maudet pour quelques mois encore (pour sa rente) ! Triste!!!

  • Cris le 07.12.2018 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inutile

    Pourquoi attendre ? Plus personne ne veut de ce monsieur

Les derniers commentaires

  • Acide le 09.12.2018 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si

    Il n'y avait plus de rente à Vie... mais autres, exemple: 3 ans pour nos divers conseillers et 5 ans pour nos conseillers fédéraux. Enlever les lobbystes de partout, Pour ma part, se serait plus juste, ils ont largement le temps d'économiser, de se trouver un autre job.....pas comme nous.

  • Pierre Albert le 09.12.2018 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soutenons Maudet

    Il doit rester et finir le travail. Certains en tremblent déjà . Il fait de l'excellent travail pour Genève.

    • Pierre Caillou Baudet le 09.12.2018 17:48 Report dénoncer ce commentaire

      Pierre et le baudet

      @Pierre Albert - Il doit rester pour finir le travail de sape déjà commencé, vous voulez dire ! Merci de donner des exemples CONCRETS de "l'excellent travail qu'il fait pour Genève" ! Trop facile de poster des affirmations gratuites qui ne reposent sur strictement rien !!!

  • Ueli le 09.12.2018 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hacker russe? Non non juste Regis

    Ahahah très amusant les commentaires d'une seule et même personne pour défendre PM... On est pas aussi stupide

  • David le 09.12.2018 00:50 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de confiance et pas de crédibilité

    Ça suffit ! Vous mentez et trichez et vous espérez avoir une retraite à vie! La crédibilité est terminée et nous travaillerons pour mettre fin à la république bananière

  • Isabelle le 09.12.2018 00:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pierre Maudet ovationné

    Pierre Maudet a été ovationné par les mbres de l assemblée et le président de Senarclan a perdu son calme....qui est le coupable déjà ?

    • Acide le 09.12.2018 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Isabelle

      Ovationné, sans doute pour qu'il démissionne. LOL.