Genève

09 février 2016 09:38; Act: 09.02.2016 18:11 Print

La dispute de couple vire en fusillade avec la police

Deux personnes sont mortes dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de la Servette. Un gendarme a été touché au visage.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Très violent fait divers, dans la nuit de lundi à mardi à Genève, dans un immeuble du quartier de la Servette. Vers 3h du matin, un homme, octogénaire selon nos informations, s'est violemment disputé avec sa compagne, de vingt ans sa cadette. Il l'aurait alors abattue. Quand les policiers sont arrivés sur place, il aurait fait mine de se suicider avant de retourner l'arme contre les agents et de faire feu. Les gendarmes ont alors riposté et l'ont tué.

Chargé de l'enquête, le Ministère public a confirmé qu'une fois «arrivés sur place, les policiers se sont trouvés en présence d'un homme et ont essuyé plusieurs coups de feu. Les agents ont riposté et ont neutralisé cette personne, qui est décédée. Au cours de l'échange de coups de feu, un policier a été blessé par balle au visage, mais son pronostic vital n'est pas engagé», écrit-il dans son communiqué. Le drame avait été initialement dévoilé par lematin.ch.

Interrogée plus tôt mardi matin, une voisine de palier expliquait avoir entendu une violente dispute entre le couple, suivie de sept coups de feu. Une nouvelle salve de tirs s'est ensuite fait entendre après l'arrivée de la police. D'autres témoignages confirment ce déroulé des faits: «J'ai entendu plusieurs coups de feu et les cris d'une femme, dit un locataire. La police est ensuite rapidement arrivée.» Un autre ajoute: «J'ai été réveillé par des cris puis des bruits très violents, peut-être des coups de feu. J'ai ensuite vu des agents lourdement armés monter les escaliers.»

Sur place, l'accès à l'immeuble de la rue Hoffmann, où se sont produits les faits, était limité. Les enquêteurs sont encore en train de travailler sur la scène de crime.

(dra/tpi)