Genève

23 mai 2019 19:08; Act: 23.05.2019 19:27 Print

La e-trottinette en libre-service débarque et fâche

Malgré le refus de l'Etat de permettre le déploiement d'une flotte privée, une entreprise a lancé un service jeudi.

storybild

Les trottinettes ont été aperçues sur des places publiques dans la journée de jeudi. (Photo: mpo)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi matin, 120 trottinettes électriques ont envahi les rues de Genève, malgré les réticences de l'Etat qui ne voulait pas de ces engins en libre-service avant d'avoir pu déployer des Vélibs. Pour amadouer les autorités et faute de concession accordée, révèle la «Tribune de Genève», la marque Föhn prévoyait de stationner ses véhicules sur le domaine privé.

Dans la journée de jeudi, le quotidien a constaté que les trottinettes électriques occupaient des places sises dans la rue, soit sur le domaine public. Une situation qui a fâché le conseiller administratif de la Ville, Rémy Pagani, qui a affiché sa volonté de faire retirer ces petits véhicules de l'espace public. L'avocate de Föhn a déclaré que l'erreur de stationnement venait sans doute des usagers.

(mpo)

Les commentaires les plus populaires

  • Lysa le 23.05.2019 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff

    Super... manquait plus que ça avec les vélos ça va être le bonheur d'être piéton... si seulement la ville privilégiait ses piétons numéros un de la mobilité douce depuis des siècles...

  • markus le 23.05.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme dab avec paganouille.

    Ensembles à gauche et droit dans le mur. .. merci paganul. ..

  • Daniel B le 23.05.2019 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon sang mais c'est bien sûr

    Le problème qui fâche les élus de Genève c'est les trottinettes les affaires de cartes de crédit à usages multiples et la possible rente de Maudet à vie. C'est secondaire c'est tellement plus important d'interdire un service de trottinette il en va de la crédibilité de la ville et des élus c'est sur que vont penser les gens si un service de Trottinette s'installe alors qu'on a pas mis en place un service de vélib? Ou va le monde si on met la charrue avant Les boeufs je vous le dit ma p'tite dame y'a plus de respect.

Les derniers commentaires

  • Gédéon Teusmany le 25.05.2019 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    Comique !

    Pagani est un comique car il veut interdire les trottinettes alors qui lui ne se gêne pas de rouler avec son vieux péclot sur les trottoirs du quartier de la Jonction où il crèche !!

  • Digitalguy le 25.05.2019 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on connaît pas vaut mieux se taire

    Purée, quand pleins de gens qui ignorent les règles font des commentaires de toute sorte sans savoir ce qu'ils disent. Alors 1. Les trottinettes électriques sont bel et bien légales en Suisse jusqu'à 20km/h 2. Les trottoirs sont interdits (donc marcher ou moteur coupé) 3. Comme pour les vélo et les vélos électriques légers aucune assurance n'est obligatoire, ni le port du casque Donc arrêtez de dire ce que vous connessez pas. Je fais de la trott éléctrique depuis 4 ans, quand encore il y en avait presque pas et les gens me demandaient "c'est éléctrique?" Jamais eu de soucis ou d'accidents

    • sarah tatouille le 25.05.2019 19:25 Report dénoncer ce commentaire

      anarchie totale

      c'est bizarre j'ai été doublée par une trottinette alors que j'étais avec mon e bike à 25 km/h !!!

  • Nong le 25.05.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Septics

    Je suis pas contre si les utilisateurs ont un peu de civilité... c-à-d reapecter les règles de circulations automobile et piétonnes, respect du matériel, etc... Si les trotteurs se comporte comme beaucoup de cyclistes en ville rouler sur les trottoirs pas de respect de feux et stops.. on va aller droit à la cata... d'ailleurs pourquoi ces trottinettes n'ont elle pas besoin d'un permis de conduire comme les vélomoteurs et d'une immatriculation? L'utilisateur est il assuré ?

    • Roland Marquis le 25.05.2019 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Belle pub

      Rémi Pagani doit être intéressé au chiffre d'affaire de l'entreprise. Il vient d'en faire une magnifique pub!

  • Coco le 24.05.2019 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahurissant

    Bientôt les piétons devront mettre des armures !!

    • more garbage le 25.05.2019 06:55 Report dénoncer ce commentaire

      as quickly as we can

      Notre belle association de l'automobile ne supporte pas vos piétons sur vos bicyclettes et vos trottinettes.

  • moi, si j'étais le 24.05.2019 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    un Genevois milliardaire...

    Moi, si j'étais un Genevois milliardaire, je donnerais un milliard de dollars pour un milliard de e-trottinettes à partager avec mes Genevois pauvres pour rouler jusqu'aux portes de leurs HLM/HBM et autres chaumières de leurs villages. Et aussi discrètement que possible, comme incognito, je donnerais aussi deux-trois milliards pour nourrir et scolariser 1,5 de milliards d'enfants misérables sur ta planète Terre. Oui je sais, t'es trop gros, t'es trop riche, t'es trop Genevois, tu votes toujours pour toi et tu n'aimes pas partager!