Police genevoise

03 mars 2011 18:32; Act: 03.03.2011 18:36 Print

La grève des amendes suspendue

Les gendarmes genevois ont suspendu leur grève des amendes mardi dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

La décision a été prise lundi soir par le Comité Task Force de l'Union du personnel du corps de police (UPCP). La grève de l'uniforme et du rasage, entamée le 17 février, se poursuit.

«La grève des amendes n'est pas finie, elle est suspendue», a indiqué vendredi à l'ATS Christian Antonietti, président l'UPCP, faisant référence à un article publié en ligne par «Le Matin». Il n'a pas voulu en dire plus, le syndicat et la conseillère d'Etat Isabel Rochat ayant décidé de ne plus communiquer sur la grève pour le moment.

«La situation a évolué positivement», avait indiqué M. Antonietti mercredi. Le syndicaliste avait même parlé d'avancements sérieux dans le dossier.

A l'appel de l'UPCP, les gendarmes genevois avaient entamé leur mouvement il y a deux semaines. Ils déplorent le manque d'écoute de Mme Rochat à leur égard et se plaignent d'une surcharge de travail administratif qui les empêche d'aller sur le terrain.

Ils n'ont toujours pas revêtu leur uniforme, à l'exception des gendarmes mandatés pour le Salon de l'auto ou de ceux qui ont assuré la protection d'Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine venue lundi dernier s'adresser au Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies.

(ats)