Genève

28 février 2020 14:27; Act: 28.02.2020 18:06 Print

La liste des événements annulés au bout du lac

Voici les conséquences pratiques de la décision du Conseil fédéral d'interdire les manifestations de plus de 1000 personnes en raison du coronavirus.

storybild

Le match de Super League qui devait opposer Servette à Lugano ce dimanche est reporté. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

A la suite de l'interdiction jusqu'au 15 mars de toutes les manifestations de plus de 1000 personnes prononcées par le Conseil fédéral ce vendredi matin, plusieurs événements genevois sont annulés. En voici la liste provisoire, qui sera mise à jour au fur et à mesure des annonces.

-Le spectacle de l'humoriste Marina Rollman, ce vendredi soir au Théâtre du Léman, est annulé. La jauge de la salle atteignant 1323 personnes, d'autres spectacles connaîtront à coup sûr le même sort. Il en va déjà ainsi, indique le directeur Claude Proz, du Boléro de Ravel le jeudi 5 mars et de l'humoriste Jérémy Ferrari le mardi 10 mars (dont le spectacle est reprogrammé le 28 juin).

-Le match de hockey devant opposer ce vendredi soir le Genève-Servette HC au Lausanne HC se jouera à huis clos.

-La messe catholique qui devait se dérouler ce samedi à 18h30 à la cathédrale Saint-Pierre, une première depuis 500 ans, est reportée au 30 mai. La cathédrale peut accueillir 1200 personnes.

-Le match de football devant opposer Servette à Lugano ce dimanche à 16 heures est annulé: l'association suisse de football a en effet décidé de renvoyer tous les matches de la 24e journée du championnat de Suisse.

-Le Salon de l'automobile, qui devait se tenir du 5 au 15 mars à Palexpo, est annulé.

-Le Salon de l'horlogerie (ex-SIHH), prévu du 25 au 29 avril, est annulé.

(jef)