Genève

27 juin 2019 15:47; Act: 27.06.2019 16:30 Print

La mairie organise un 1er août féministe en Ville

Cette année, la fête nationale sera dédiée aux Genevoises ayant marqué l'histoire suisse au parc La Grange.

storybild

Les célébrations du 1er août auront lieu au parc La Grange. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Les célébrations du 1er août en Ville de Genève au parc La Grange seront résolument féminines. C'est le souhait de la maire Sandrine Salerno, qui a placé son année de présidence sous le signe de l'égalité. La manifestation mettra à l'honneur les Genevoises qui ont marqué l'histoire helvétique. Pour la mairie, il s'agit de «questionner leur place dans l'histoire du pays tout en partageant un moment patriotique».

Ainsi, plusieurs illustratrices ont signé l'affiche de la fête et créé des planches de BD retraçant le parcours hors du commun de nombreuses genevoises. Les allées du parc seront rebaptisées avec de noms de femmes. Par ailleurs, l'humoriste Marina Rollman présentera un spectacle composé de plusieurs sketches inédits.

Cette orientation féministe n'empêchera pas la Ville d'offrir des animations plus traditionnelles aux visiteurs. Château gonflable, confection de lampions, feu de joie et partie officielle seront de la partie. Sans oublier un espace pour le lancement des feux d'artifice.

(mpo)