Genève

09 mai 2016 06:00; Act: 09.05.2016 08:49 Print

La nature reprend ses droits en Ville

L'opération Urbanature revient pour la troisième année consécutive, avec ses bancs et ses arbres qui fleurent bon le Sud.

storybild

Guillaume Barazzone, conseiller administratif chargé, entre autres, des espaces verts. (Photo: 20Minutes)

Une faute?

Signe annonciateur des beaux jours, des poches de verdure ont fait leur apparition sur des places bétonnées du centre-ville. Le coup d’envoi de la troisième édition d’Urbanature a été donné vendredi. Six espaces répartis sur les deux rives du lac vont être garnis de bancs en gazon et d’arbustes aux essences méditerranéennes.

Au total, 65 bacs de plantes fleuries et 16 bancs resteront jusqu'en octobre au carrefour Saint-Jean, à la rue Pradier, à la rue du Léman, au rond-point de Plainpalais, à Bel-Air ainsi qu'à Uni Mail. Les Rues-Basses et le pont des Bergues seront aussi aménagés.

«Nous amenons de la nature dans des endroits très minéraux et permettons aux gens de s’approprier des espaces qui sont habituellement des lieux de passage, qu'ils redécouvrent leur quartier sous un jour nouveau», se réjouit le conseiller administratif chargé du dossier, Guillaume Barazzone. Dans un mouvement similaire, plusieurs sites ont été ou vont être équipés en verdure de manière pérenne, à l'image de ce qui a été entrepris sur la pointe nord de Plainpalais.

(tpi)