Lancy (GE)

22 novembre 2019 20:59; Act: 22.11.2019 20:59 Print

La plus grande vélostation du canton est ouverte

Le parking de Lancy-Pont-Rouge peut accueillir 1100 bicyclettes. Il doit contribuer au développement de la mobilité douce, entre train, bus et vélos.

storybild

(Photo: Fondation des parkings)

Une faute?

Avec une offre de 1100 places, la plus grande station à vélos du canton a été inaugurée ce vendredi, à la gare Léman Express de Lancy-Pont-Rouge (GE). Cette infrastructure fait partie du programme de développement de l'intermodalité, lié à l'arrivée du RER de la région genevoise, le mois prochain.

Le but est de favoriser la complémentarité entre le rail et la mobilité douce, ont rappelé la Ville de Lancy, le canton de Genève et la Fondation des parkings. La vélostation lancéenne est construite sur un niveau, en sous-sol. Les prix vont de 2 f. par jour à 200 fr. pour un abonnement annuel. Un escalier permet aux piétons d'accéder à la surface et aux quais de la gare.

Les vélostations des gares de Chêne-Bourg, des Eaux-Vives et de Lancy-Bachet seront mises en service en décembre. Au total, 2000 places protégées et sécurisées seront proposées. Elles seront accessibles grâce au système velocity.ch.

(ats/dra)