Genève

16 décembre 2019 10:48; Act: 16.12.2019 16:17 Print

Drame conjugal: un blessé grave après un tir policier

Lundi matin, un policier a tiré sur un homme armé lors d'une intervention pour violences conjugales. L'individu est grièvement blessé.

Voir le diaporama en grand »

Le drame s'est déroulé lundi matin à l'avenue Industrielle.

Sur ce sujet
Une faute?

Contrairement à ce que nous avions rapporté ce matin en reprenant une information de la tdg.ch, la police n'a pas tué un homme lors d'une intervention dans le cadre de présumées violences conjugales. Un communiqué de presse du Ministère public est venu infirmer cette première version en début d'après-midi. Un agent a bien fait feu contre le suspect, mais celui-ci n'est pas décédé. Son pronostic vital est par contre fortement engagé.

Le texte fait état d'un appel au 117 à 8h30 signalant des appels à l'aide d'une femme à l'avenue Industrielle, dans le quartier des Acacias. Dépêchés sur place, deux hommes de police-secours se sont trouvés face à un individu muni d'une arme de poing sur le seuil d'un appartement, précise le Ministère public. Un des deux agents a fait usage de son arme de service contre le suspect. Ce dernier, grièvement blessé, a ensuite été évacué via l'échelle des pompiers par la fenêtre d'un appartement voisin. Les agents ont trouvé une femme blessée par balle dans l'appartement dans lequel ils sont intervenus.

Une voisine, qui dit avoir entendu des coups de feu puis vu un homme «dans la force de l'âge» ensanglanté sur le palier de l'appartement où s'est déroulé le drame, a ensuite été sollicitée par les forces de l'ordre afin d'évacuer le blessé. D'après une employée d'un commerce voisin, un policier serait sorti de l'immeuble en état de choc, très entouré par des collègues.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle. L'Inspection générale des services a également été saisie.

(jef/mpo/dra)