Genève

16 novembre 2018 16:20; Act: 19.11.2018 15:44 Print

La police dégaine une Porsche pour les jeunes

L'automobile de luxe a été prêtée aux forces de l'ordre genevoises en vue du salon «la Cité des métiers».

storybild

(Photo: dr)

Une faute?

Le public genevois est plus habitué à voir rouler sa police en Seat, en Toyota ou en Skoda qu'en luxueuse voiture de sport allemande. C'est dire si la Porsche 911 habillée aux couleurs des forces de l'ordre a étonné ce vendredi au bout du lac. Les gendarmes tentent-ils de se donner un petit air de «Miami Vice»? Loin de là. Ils se sont fait prêter le bolide par l'importateur suisse de la marque en vue du grand salon de la formation professionnelle «la Cité des Métiers», qui se tiendra du 20 au 25 novembre à Palexpo et drainera des milliers de jeunes gens.

«Le but, c'est justement de faire parler, sourit Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police. Cette Porsche est un événement à elle toute seule. Le modèle 911 est un clin d'oeil: il s'agit du numéro d'appel d'urgence aux Etats-Unis. Le véhicule restera sur notre stand durant toute la durée du salon.» Aucune chance, en revanche, de voir des agents en intervention au volant de l'engin. «Cela restera de la fiction. Si elle été vue dans les rues, ce n'est que pour être amenée à Palexpo. On n'allait quand même pas l'y déposer en hélicoptère!»

La Porsche a pour vocation d'attirer les regard vers le stand des forces de l'ordre, où Police-secours, le groupe d'intervention et la brigade des chiens, notamment, procéderont à diverses démonstrations et aborderont la question du processus de recrutement et des conditions d'engagement.

(jef)