Genève

14 décembre 2011 06:56; Act: 14.12.2011 07:04 Print

La police participera au débrayage

A Genève, la police participera au mouvement de protestation de jeudi contre les mesures d'économies.

Sur ce sujet
Une faute?

Réunie en assemblée générale extraordinaire, l'Union du personnel du corps de police (UCPC) a décidé mardi soir de répondre à l'appel du Cartel intersyndical du personnel de l'Etat, qui entend ainsi protester contre les mesures d'économies.

Des débrayages auront lieu à la prison de Champ-Dollon, dès 13h30, et dès 15h00 à l'Office cantonal des automobiles et de la navigation, a indiqué mardi soir à l'ats Christian Antonietti, président de l'UCPC. Un service minimum sera assuré.

En raison de la tenue d'une conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce, seuls les gendarmes en congé participeront au défilé, qui ira jusqu'à l'Hôtel-de-Ville où le Grand Conseil abordera le projet de budget 2012 en plénière.

L'UCPC se rallie aux problèmes dénoncés par le Cartel, comme la remise en cause des mécanismes salariaux par le Conseil d'Etat. Mais elle prévoit aussi de répondre à sa manière aux problèmes spécifiques de la police, comme la remise en cause du paiement des heures supplémentaires par le grand argentier David Hiler. Une assemblée générale sera convoquée en janvier, selon M. Antonietti.

(ats)