Genève

03 avril 2017 16:18; Act: 03.04.2017 16:56 Print

La police publie les photos des braqueurs de diamants

Les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins pour retrouver les hommes qui ont séquestré et volé un diamantaire le 13 mars.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La police genevoise n'a pas encore mis la main sur les trois auteurs présumés du très important braquage de diamants perpétré le 13 mars dans le quartier de Rive. Elle dispose cependant de photos des trois individus, masqués, qu'elle a décidé de diffuser ce lundi.

Les forces de l'ordre donnent un certain nombre d'indications supplémentaires pour aider à l'identification des malfrats. Ils pourraient être âgés de 25 à 35 ans, sont de taille moyenne à grande (175-185 cm) et de corpulence athlétique. Ils ont la peau blanche et s'exprimaient en français et en arabe.

Selon les enquêteurs, le premier inconnu portait une barbe, avait la peau grêlée et une excroissance sur la pommette gauche.

Véhicule noir parqué à Rive

Les agresseurs se déplaçaient dans un petit véhicule noir sans doute immatriculé en France. Il aurait été stationné entre 19h et 21h30 dans la rue Ami-Lullin, dans le quartier de Rive, à Genève, ou à Cologny. A cette heure-là, les trois suspects étaient déjà masqués.

Petits diamants blancs

Le 13 mars au soir, les malfrats avaient pris en otage un diamantaire alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans son domicile de Cologny. Ils l'avaient forcé à les accompagner dans sa société de commerce de pierres précieuses sise au centre-ville, dans le quartier de Rive. Là-bas, sous la menace, il leur avait ouvert un ou plusieurs coffres. Selon la police, les malfaiteurs s'y sont fait remettre «une quantité très importante de petits diamants blancs taillés pour le sertissage en haute horlogerie ou en joaillerie». Selon la «Tribune de Genève», le montant du butin atteindrait 15 millions de francs. Le diamantaire, ligoté, avait finalement été emmené dans la campagne genevoise, où il avait été abandonné sain et sauf dans son véhicule.

(jef)