Genève

22 novembre 2019 13:13; Act: 22.11.2019 16:25 Print

La pose de 30'000 sièges neufs au stade a démarré

par David Ramseyer - Tous les fauteuils du Stade de Genève vont être remplacés d'ici fin février. Le tout en grenat, couleur symbole du Servette FC.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Vétustes et passablement défraîchis, les quelques 30'000 sièges du Stade de Genève vont être intégralement remplacés d'ici trois mois. Le chantier s'est ouvert ce vendredi et devrait être terminé fin février. Le coût de l'opération, assumé par des privés, n'a pas été dévoilé. Les structures métalliques qui sont encore en bon état, - sur lesquelles reposent les coques des fauteuils - seront conservées pour éviter le gaspillage, souligne la Fondation du stade.

Le remplacement des sièges se fera secteur par secteur, pour ne pas gêner le public. La période de travaux couvrira en effet quelques matches du Servette FC à domicile - dont ce samedi contre Bâle - avant et après la pause hivernale.

Si la Fondation avait au préalable évoqué des sièges gris, ils seront au final en grande majorité grenats. C'est la couleur historique et le symbole de l'actuel cinquième de Super League, relève Luc Rasca, directeur de la Fondation: «Par ailleurs, c'est une teinte qui offrira une atmosphère plus chaude au stade». Mais cette fois, promis, les sièges, forcément soumis aux aléas météorologiques, ne déteindront pas au fil du temps sur les vêtements des spectateurs. «Ils auront une enveloppe thermolaquée, qui les protégera pendant 15 ans, au minimum.»

Certains fauteuils seront cependant blancs, pour dessiner l’inscription «Servette FC» sur la tribune Est, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. Par ailleurs, deux inscriptions «SFC» seront ajoutées en tribunes nord et sud.