Drame à St-Genis

17 mai 2014 14:18; Act: 17.05.2014 14:58 Print

La victime était un prof de Klagenfurt

Décédé après avoir été heurté par une automobile, l'accompagnant d'un groupe d'étudiants va laisser un grand vide dans son collège.

storybild

C'est en rentrant à leur hôtel sur une route non-éclairée que les deux individus ont été fauchés. (Photo: Google Street View)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ambiance était lourde vendredi au collège BRG de Viktring, près de Klagenfurt, révèle le «Kleine Zeitung», journal local. Les enseignants, élèves et le personnel peinent à se remettre du décès accidentel dans la nuit de l'accompagnant d'un groupe d'étudiants à Saint-Genis-Pouilly (F), aux portes de Genève.

Le professeur de mathématiques et physique était populaire, selon la presse autrichienne. Comme c'est le cas depuis plusieurs années, avec un groupe de plusieurs dizaines d'élèves et un parent, il était venu en bus mercredi dans la région genevoise afin de visiter le CERN, où travaille un diplômé de Klagenfurt. «Nous sommes très choqués et bouleversés», a déclaré une responsable de l'enseignement.

Après une visite guidée du centre de recherches jeudi, le groupe était allé dîner à Saint-Genis. Sur le chemin du retour, le long d'une route non-éclairée, une voiture avait heurté le professeur et une élève de 19 ans, qui n'avaient pas réussi à l'éviter. L'étudiante est blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Les élèves avaient tenté de réanimer l'accompagnant avant qu'il soit conduit aux HUG, où sa mort a été constatée quelques heures plus tard.

Si nécessaire, le groupe d'étudiants choqués, de retour en Autriche, sera pris en charge par l'équipe d'intervention d'urgence de la Croix-Rouge.

(lmo)