Genève

18 mars 2019 15:44; Act: 18.03.2019 15:50 Print

Le Bois de la Bâtie s'offre une cure de jouvence

Un vaste chantier a débuté dans l'un des poumons verts de la ville. Les cheminements, la pataugeoire et les jeux de la Bâtie vont être réaménagés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Parc historique de la ville, où se mêlent promenades dans les bois, espaces dévolus au sport et places de jeux, le Bois de la Bâtie va connaître ces prochains mois d'importantes transformations. Un vaste chantier de rénovation, budgété à près de 15 millions de francs, vient de débuter. Il devrait s'achever l'an prochain, indique la Ville de Genève.

L'aire de jeux, l'une des plus grandes de la ville, est appelée à se métamorphoser, sur le thème de la forêt. La nouvelle pataugeoire comptera deux bassins, ainsi que deux plateformes, équipées de jeux d'eaux. Les cheminements goudronnés seront en grande partie remplacés par un revêtement perméable, écologiquement plus intéressant. Enfin, si une nouvelle buvette avec terrasse est déjà installée, le mobilier urbain, l’éclairage et plusieurs bâtiments seront à leur tour rénovés.

Le Bois de la Bâtie restera globalement ouvert durant les travaux, mais les secteurs aménagés seront fermés en fonction des différentes étapes du chantier. Le parc animalier situé dans le parc n'est pas inclus dans le projet de rénovation.

(dra)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nannou le 18.03.2019 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    15 millions???

    Encore un lieu de vie qui va devenir aseptisé, ne laissant de place ni aux "mauvaises" herbes, ni aux petits insectes tant utiles! ...et le parc animalier qui, lui, aurait bien besoin d'un coup de jeune...on le laisse tomber!!!

  • gladys le 18.03.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    renovations

    Je suis d accord avec votre projet du bois de la bâtie et c est pour quand la nouvelle patinoire et la piscine des vernets Vous allez dans n importe quel canton de suisse et là vous verrez de belles choses à ce sujet Genève devient catastrophique pour les jeunes sportifs bravo

  • Damien le 18.03.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jeux

    Pas d info concernant les jeux En espérant que ceux ci ne soit pas touché car le train le bac a sable et les balançoires avant du succès et cela séparait bien l espace des petits et des un peu plus grand plus loin.

Les derniers commentaires

  • Daniel le 19.03.2019 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suisse

    C'est les vrais Suisses qui dissident.

  • Florian Jordan le 18.03.2019 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déçu

    Déjà déçu des premiers rénovations en ayant profité petit.... c'est dommage pour ces jeunes et pour nous de dépenser autant d'argent pour une chose qui était bien à la base

    • Marcel Pott le 18.03.2019 21:32 Report dénoncer ce commentaire

      Les chiens ont encore besoin de liberté

      Espérons que cela restera encore un lieu où les propriétaires de chiens pourront encore les lâcher.

    • regex le 18.03.2019 21:55 Report dénoncer ce commentaire

      @Marcel Pott

      Si les propriétaires pensent vraiment au bonheur de leur chien, ils vont à la Plaine, à Chancy ou autre endroit encore campagnard. Ils ne vont pas faire la queue dans un tout petit bout de forêt dans la ville.

  • Beuh le 18.03.2019 19:09 Report dénoncer ce commentaire

    Rikiki

    Encore un projet sans ambition.Le Minimum du minimum.Bof!

  • Bof le 18.03.2019 19:00 Report dénoncer ce commentaire

    Eux aussi y ont droit

    Tout pour les mouflets et rien pour les animaux... l'enclos du sanglier est ridicule et les chamois sont trop à l'étroit.

    • Pauline2 le 18.03.2019 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bof

      Il faut laisser de la place pour Maudet, Mazzone, Pagani et Cie !

  • S.W le 18.03.2019 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La buvette horrible!

    Franchement la buvette est môche comme tout aucun charme et la terrasse à peine abritée. C'est vraiment désolant, ils auraient pu faire un truc avec beaucoups plus de charme et de place. Et cette môcheté a coûté combiens?

    • Mplanam le 18.03.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @S.W

      j'ai cru que c'était les nouveaux WC