Genève

28 juillet 2018 10:43; Act: 28.07.2018 14:14 Print

Le Conseil d'Etat renvoie un professeur grivois

Après enquête, le gouvernement a révoqué un enseignant du Collège de Saussure. Il avait envoyé des messages à connotation sexuelle à des élèves.

storybild

L'enseignant révoqué avait envoyé des messages électroniques inappropriés à trois élèves. (Photo: Keystone/Gaetan Bally)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Conseil d'Etat genevois a décidé mercredi, à l'unanimité, de révoquer un enseignant du collège de Saussure. Ainsi que le révèle la «Tribune de Genève», une enquête administrative a conclu que l'homme avait eu des comportements inappropriés avec deux élèves et une ancienne élève majeures.

Les faits connus remontent à 2011 et avant. Le professeur agissait par le biais de messages électroniques. Dans un premier cas, il avait envoyé des photos de lui sous la douche, se touchant le pénis, à une élève. Il lui avait aussi demandé des photos d'elle nue. Dans un deuxième cas, il avait envoyé des messages à connotation sexuelle à une jeune fille qui venait d'obtenir sa maturité. Dans le troisième et dernier cas, il avait à nouveau procédé de la sorte, interrogeant notamment l'élève sur ses relations amoureuses et la complimentant sur son physique.

Le rapport d'enquête, que le quotidien genevois a consulté, relève que l'enseignant était «charismatique et particulièrement apprécié».

(jef)