Genève

16 juin 2019 22:48; Act: 16.06.2019 22:48 Print

Le Festibière 2019 gardera un petit goût amer

Les intempéries de samedi ont causé quelques dégâts et eu des conséquences sur la fréquentation du festival. Les organisateurs vont faire le bilan avant d'envisager une prochaine édition.

storybild

Le festival de bières artisanale a subi la colère du ciel, samedi. (Photo: Facebook/Festibière)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Festibière, le plus grand festival de bières artisanales de Suisse romande, s'est achevé dimanche, à Carouge (GE), en laissant à ses organisateurs un goût amer. L'orage qui s'est abattu samedi après-midi sur le canton de Genève a impacté la fréquentation. Plusieurs tentes se sont envolées et du temps a été perdu, a déploré Sylvain Morin, l'un des pères de la manifestation.

Au total, Festibière a accueilli environ 15'000 personnes. Le festival a réuni 25 brasseurs traditionnels, venus principalement de Suisse romande, mais également d'Ecosse, d'Italie et de France. Certains brasseurs présents sont des professionnels, d'autres produisent leur bière durant leurs loisirs, en amateur.

La bière artisanale a de plus en plus de succès. En Suisse, l'offre n'arrive pas à suivre la demande, a relevé Sylvain Morin. Aujourd'hui, les gens boivent de la bière en mangeant, comme le vin, a-t-il précisé. Les organisateurs vont d'abord tirer le bilan financier de la manifestation avant de s'engager pour une quatrième édition.

(ats)