Genève

31 août 2017 15:30; Act: 01.09.2017 11:38 Print

Le Grand Conseil veut un parc à la Jonction

Le Parlement et le Conseil d'Etat sont favorables à la création d'un espace vert à la pointe du quartier, là où se trouve actuellement le dépôt des bus.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le Grand Conseil genevois a adopté jeudi une motion et une pétition pour la création d'un parc public à la Pointe de la Jonction. Lancée par six associations actives dans le quartier, la pétition a recueilli 5485 signatures.

Acceptée à l'unanimité des députés présents, la motion invite le Conseil d'Etat à négocier avec la Ville de Genève la vente des terrains en vue de la création du parc. Les pétitionnaires, eux, demandent que le parc soit réalisé dès 2019, entre l'Usine Kugler et le bout de la Pointe, dans le cadre d'une démarche participative avec les habitants, les usagers et les associations.

Le gouvernement est favorable à ce projet. Le canton prévoit de créer 600'000 m2 d'espaces verts publics dans le cadre des projets d'urbanisations du canton, a rappelé le conseiller d'Etat Antonio Hodgers, chargé du Département de l'aménagement, du logement et de l'énergie.

(ats)