Vernier (GE)

05 novembre 2010 13:00; Act: 05.11.2010 19:34 Print

Le MOA va rouvrir ses portes samedi

Le Moa Club va pouvoir rouvrir ses portes. Le service du commerce a donné son feu vert ce vendredi après-midi. Les clubbers pourront s'y rendre dès demain.

storybild

Carlo Rizzo, Jonathan Dalbavie et Philippe Jeanmaire (de gauche à droite), responsables du Moa, affichaient leur soulagement à la sortie de leur rencontre avec les autorités. (Photo: 20 minutes)

Sur ce sujet
Une faute?

"C'est un énorme soulagement, ça fait un mois que nous sommes en apnée", se réjouit Carlo Rizzo, l'un des responsables du club verniolan.

Le service du commerce vient en effet d'autoriser le Moa a réouvrir ses portes, en tout cas pour le mois de novembre, à raison de deux soirées par semaine se finissant à 5 heures.

Pour la suite, il espère trouver une solution définitive au plus vite. Si cela prend plus de temps, l'autorisation accordée ce mois pourrait être reconduite de mois en mois.

Les clubbers devront malgré tout attendre demain pour se défouler au Moa club. En effet, pour des raison techniques la réouverture officielle se fera samedi soir.

Plus tôt dans la journée, le Tribunal administratif avait accepté le recours du Moa. A priori, plus rien ne s’opposait donc à la réouverture du club. «Je viens d'apprendre la nouvelle», lâche l’un des responsables du club, Philippe Jeanmaire. «Je ne serai content que quand j’aurai l’autorisation d’ouvrir en mains», poursuit-il prudent, avant de préciser avoir rendez-vous ce jour à 15h30 avec les autorités cantonales concernées pour déterminer les modalités de reprise d’activité du dancing verniolan.

Les gérants du Moa Club avaient en effet demandé au Tribunal administratif de pouvoir retrouver l’effet suspensif. Un effet qui leur permettait d’exploiter une discothèque sans les autorisations d'exploitation nécessaires.


(dti/tpi/win)