Genève

01 décembre 2019 18:42; Act: 02.12.2019 00:28 Print

Le Marché de Noël aura un concurrent végane

Un marché hivernal 100% végane se tiendra pour la première fois à Genève, qui fête le deuxième anniversaire de son Marché de Noël classique.

storybild

Le 1er Marché de Noël végane aura lieu à Genève le 14 décembre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La fondue au lait de cajoux, le «Fô gras» et le caviar végane vous tentent? Vous trouverez votre bonheur au premier Marché de Noël 100% végétal de Genève. Il aura lieu le 14 décembre au Palladium. Sur 800 m2, 35 exposants présenteront leurs spécialités festives sans viande ainsi que des vêtements, bijoux et livres de recettes (végétales) à glisser sous le sapin.

L'événement, soutenu par la Ville, est organisé par l'association Urban Vegan Genève, qui promeut le véganisme au bout du lac. Le public découvrira lors de ce Marché de Noël alternatif le travail d'associations de défense des animaux et de la planète, qu'il pourra soutenir.

(lfe)

Les commentaires les plus populaires

  • Minette52 le 01.12.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la viande le poisson et les légumes.

    Marre du végane...on s'en fou ...laissez les gens manger ce qu'ils désirent , et arrêtez de nous bassiner.J'aime manger de tout , et pas de viande tous les jours , mais il ne faut pas exagérer, mais pas un jour sans article Végane ....vous n'avez pas autre chose à vous mettre sous la dent?......??

  • Louloute le 01.12.2019 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non aux extrémistes

    le problème ce n'est pas d'être vegan, il y a des très bonnes choses. Il faut le faire correctement pour ne pas être en carence. Le problème ce sont les extrémistes. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce n'est pas en fracassant des vitrines que le message va être entendu

  • L'église au milieu du village le 01.12.2019 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes tombés sur la tête

    Et les bouchers genevois qui se sont fait caillasser, sont-ils aussi soutenus par la ville? Soutenons les vrais artisans, pas les extrémistes vegans et autres antispécistes qui, insidieusement, tentent de nous imposer leur dictat.

Les derniers commentaires

  • Tam le 05.12.2019 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Tam

    On d'un marché végane. Pourquoi tu parles de vitrine ? T'es en panique ?

  • Lolo le 03.12.2019 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Réveil

    Tu vis en 1450 av ?

  • Arlette le 03.12.2019 05:21 Report dénoncer ce commentaire

    Sans viande

    Vive le Vegan au lieu de la bouffe de cadavres d'animaux mal nourris et souvent mal traités

    • Savapal bokal le 03.12.2019 16:30 Report dénoncer ce commentaire

      Raison

      Vous avez raison ! Comme ça nous aurons plus d'excellent foie gras, de super poulets de Bresse, de viande fondante dans la bouche, de superbes poissons sauvages (délaissons ceux d'élevages !) de formidables crustacés plongés vivants dans l'eau bouillante pour qu'ils gardent leur goût ! Ceux qui n'aiment pas se régaler qu'ils bouffent vegan !!

  • La Sorcière de Minuit le 02.12.2019 22:01 Report dénoncer ce commentaire

    aaaargh... le Diable est de retour !!!!

    pour les commentaires qui n'ont pas bien compris... C'est un marché végan. ça veut pas dire qu'il faut devenir par force .... végan... on peut venir voir à quoi ça ressemble sans devenir vegan. C'est pas une maladie transmissible au cas ou... c'est juste une façon et un mode de vie différent. pas de quoi en faire une carotte rappée.. C'est pas une vegan attak.... c'est juste un marché à la con...., !!!! :-) Les gens sont fous dans le 20 minutes....

    • La pu.asse de la Ville et du Paladioum le 02.12.2019 23:24 Report dénoncer ce commentaire

      @La sorcière de minuit

      J'espère qu'ils vendront aussi des fruits exotiques ! Les grenades seraient de bon aloi dans cette populace.

  • Octave Vairgebel le 02.12.2019 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Utilité

    Les véganes sont utiles car en mangeant de l'herbe il n'est pas nécessaire de s'acheter une tondeuse à gazon ! Plus sérieusement je trouve scandaleux que la Ville de Genève finance ce marché car elle ne finance pas les autres commerces, pire, elle leur pique du fric !