Football

24 avril 2015 14:59; Act: 24.04.2015 16:06 Print

Le Stade de Genève fait un geste envers Servette

Le club de foot genevois n'aura pas à payer de loyer pour ses futurs matches jusqu'au mois de juin.

storybild

(Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

La Fondation du Stade de Genève, propriétaire de l'enceinte, a décidé de «renoncer, à bien plaire, à toute redevance pour les prochains matches» du Servette FC, en proie à de graves difficultés financières. Les deux parties se sont réunies vendredi pour entamer les négociations concernant le bail du club.

Servette doit en revanche assumer les frais liés aux matches qu'il organise «dans une proportion à définir», poursuit un communiqué de presse. Ce qui laisserait entendre que le propriétaire du Stade, en plus de ne réclamer aucun loyer d'ici à fin juin, est prêt à faire une autre fleur au SFC et à régler une partie des frais d'organisation qui incombent normalement intégralement à l'organisateur des rencontres.

La Fondation et le club se sont assis à la table des négociations afin d'établir un nouveau contrat locatif, le précédent ayant été résilié mi-avril. Les deux parties «souhaitent parvenir à un accord durable d'ici fin juin 2015, afin qu'il puisse entrer en vigueur pour la saison 2015/16».

Servette s'est déclaré en cessation de paiements au début du mois et n'a pu verser jusqu'à présent que la moitié des salaires de mars à ses employés, mais pas les charges sociales inhérentes. Le club n'a par ailleurs pas les liquidités nécessaires pour terminer la saison et n'a toujours pas trouvé de solution à ce sujet. Il s'agirait, selon les médias, d'un manque de quelque 4,5 millions de francs. Un chiffre que Servette n'a jamais confirmé.

(ats)