Genève

05 février 2019 11:17; Act: 05.02.2019 11:25 Print

Le Stade de Genève va s'offrir un lifting général

Les 30'000 sièges de l'enceinte de la Praille vont être bientôt changés. Des panneaux solaires seront aussi posés sur le toit.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Pour son 16e anniversaire, le Stade de Genève va faire peau neuve, promet la Fondation qui gère l'enceinte. De grands travaux vont être entrepris ces prochains mois pour redonner un peu de lustre à un lieu aujourd'hui quelque peu décrépit. Chantier le plus important: le remplacement des quelques 30'000 sièges en mauvais état et qui ont tendance à déteindre sur les habits des spectateurs. Les travaux devraient se dérouler l'été prochain, indique la Fondation dans la «Tribune de Genève». Ils sont budgétés à 3 millions de francs, pris en charge par un mécène.

D'ici l'automne prochain, le toit de l'enceinte sera équipé de panneaux photovoltaïques. De quoi assurer à terme environ 40% des besoins énergétiques du bâtiment. La facture de ce chantier-là sera partagée entre la Fondation et les SIG. Parmi les autres changements à l'ordre du jour: la pose de deux nouveaux écrans géants, plus performants, des buvettes plus fonctionnelles avec un nouvel exploitant, le remplacement des bancs réservés aux équipes, au bord de la pelouse, ainsi que des filets géants derrière les buts. Enfin, la Fondation réfléchit à une nouvelle esthétique du stade. Elle est pour ce faire en discussion avec la Haute Ecole d'Art et de Design.

(dra)