Genève

27 avril 2019 22:52; Act: 28.04.2019 08:27 Print

Le chauffard casse la vitre de la voiture de police

Samedi après-midi, après une courte course poursuite, les agents ont eu fort à faire pour interpeller un fangio.

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi, aux alentours de 15h30, la centrale de la police est informée qu'une voiture circule sur la route de Meyrin à une «vitesse très inadaptée», indique Jean-Philippe Brandt, porte-parole des forces de l'ordre genevoises. Elle est prise en chasse par une patrouille. Le fuyard refuse de s'arrêter, bifurque sur l'avenue de Mategnin à vive allure et sans égards pour le code de la route. «Il a contourné des îlots par la gauche et pris des giratoires à l'envers avant de se retrouver coincé et de devoir s'arrêter», précise Jean-Philippe Brandt.

Mais, le conducteur, un homme né en 1985, ne l'entend pas de cette oreille. «Il a refusé d'obtempérer, forçant les agents à le sortir de force de sa voiture, avant de le contraindre pour le menotter», détaille le porte-parole.

L'arrestation a été «mouvementée», confie un voisin, témoin de la scène. L'homme «s'est débattu, donnant des coups de pied dans la portière». Une vitre de la voiture de la patrouille a été brisée lors de l'interpellation. «Un agent a été blessé par cet individu qui ne s'est pas non plus plié à l'éthylotest», confirme Jean-Philippe Brandt. Le Fangio a été conduit au poste pour la suite de la procédure.

(mpo)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Justice le 27.04.2019 23:33 Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Un fou du volant de moins sur la route...merci à la police pour leur efficacité !!!

  • Jean Saigne le 27.04.2019 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au chaud

    Gardez le au chaud quelques mois! Ensuite faites lui payer ce qu'il doit (amende et dégâts) refaite lui passer le permis! Période de preuve de 4 ans!

  • C. Hoffmanner le 28.04.2019 00:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourtant on n'est pas à Chicago

    C'est malheureusement un très bon exemple pour prouver que notre ville n'est absolument plus sécurisée ! Il y a beaucoup trop de faits divers et les voyous n'ont plus peur ni de la police ni de la prison. Triste ce qui arrive à Genève

Les derniers commentaires

  • Genevois le 29.04.2019 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fangio avec respect !

    Réviser votre article et faite un tour sur Wikipedia pour savoir qui était Juan Emanuel Fangio. Vous apprendrez ainsi que Fangio n'était pas un voyou de la route mais un gentlemen driver argentin avec un palmarès exceptionnel et plusieurs fois champion du monde de Formule 1

  • Cali Mero le 29.04.2019 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Fangio

    Pourquoi nommer Fangio dans le libellé de cet article ? Quel rapport avec Fangio ? Au contraire, c'était un super pilote de F1 qui n'a jamais fait parler de lui en mal ! C'est presque insultant envers ce pilote décédé il y a quelques années de cela. Soyez plus imaginatif et renseignez vous mieux avant d'écrire n'importe quoi

  • Mathi le 29.04.2019 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Un exemple

    Faut pas faire de généralité sur des exemples isolés pour lesquels ont est informé aujourd'hui. A l'époque il y' avait déjà des crimes mais aujourd'hui nous sommes dans une plus grande ville et mathématiquement le nombre de crimes est également plus grand. Rien qu'à voir les poubelles, avant on avait des petites poubelles en métal qu'ils ont remplacé par des plus grandes jaunes car leurs taille ne suffisait plus, ben c'est pareil avec le crime.

  • Ms le 29.04.2019 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Fait divers

    Bientôt ils seront 100 policiers pour maîtriser un seul mec, j'ai des doutes sur l'efficacité de la police quand je vois comment ils mettent du temps pour neutraliser une voiture, en meme temps quand je vois les commentaires, on dirait bien que c'est rare à Genève, c'est presque un gros fait divers ici.

    • Josephe le 29.04.2019 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ms

      Ben plus y a de flics. Plus y a de témoins. Plus y a de témoins. Moins y a d'emmerdes quand ils se retrouveront au ministère publique parce qu'ils auront fait leur travail et qu'ils se feront juger. C'est aussi simple que ça. Un chirurgien qui opère avec un ciseau... ça existe pas. Sauf à Genève...

    • Fafa le 29.04.2019 18:19 Report dénoncer ce commentaire

      Assez les bobos

      Avec notre justice et le procureur actuel qui est plus du côté des voyous qui votent pour lui , pas étonnant que cela prennent plus de temps. Et c'est toujours ceux qui y connaissent rien qui critiquent , si il y avait eu un accident et qu'un enfant aurait été blessé tout le monde aurait crucifier les policiers ... qu'on reviennent il y a 20 ans en arrière ou la police pouvait tirer .

    • Secur le 29.04.2019 23:11 Report dénoncer ce commentaire

      assez les excuses

      et bien non si ça prend plus de temps pour intercepter un fou du volant y'a encore plus de risques pour qu'il y'ait un accident, et plus y'a de flics pour intercepter un mec qui refuse d'obtempérer et moins y'a de flics dispo pour le reste et ailleurs

  • 314 le 29.04.2019 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A pied

    Permis retiré à vie et un fou de moins sur la route pour toujours.