Genève

12 septembre 2018 18:33; Act: 12.09.2018 18:35 Print

Le collège Rousseau va faire peau neuve et grandir

Vétuste et inadapté, l'établissement scolaire de la rive droite devrait subir une rénovation totale et compter un étage de plus d'ici quatre ans.

storybild

(Photo: dra)

Une faute?

Inauguré en 1969, le collège Rousseau se fait vieux. Le bâtiment, dont «les installations ne répondent plus aux normes et qui doit être agrandi pour répondre aux besoins futurs» selon le Canton, va subir d'importantes transformations. Le projet lauréat - «Pool Rousseau» (Burckhardt+Partner, Thomas Jundt, Chammartin & Spicher, Betelec, SBIS Securitas) - a été présenté ce mercredi. Il prévoit une rénovation complète et l'ajout d'un étage, en bois, d'ici la rentrée scolaire 2022. De quoi accueillir 200 élèves de plus. L'établissement du postobligatoire en compte environ 800, aujourd'hui.

Le chantier devrait être mené par étapes afin de permettre au collège de fonctionner en continu durant les travaux. Ces derniers sont devisés à 63 millions de francs. Le crédit de construction doit encore être déposé. La rénovation et la transformation des lieux devraient débuter au printemps 2020, indique le Conseil d'Etat.

(dra)