Genève

15 juillet 2019 17:04; Act: 15.07.2019 20:07 Print

Le congrès mondial de la vigne et du vin s'est ouvert

Des experts en vin d'une quarantaine de pays sont réunis jusqu'à vendredi dans la cité de Calvin, à l'occasion du 42e congrès mondial.

storybild

Le changement climatique fera partie des thèmes évoqués durant le congrès. (Image prétexte) (Photo: Keystone/Sergei Ilnitsky)

Sur ce sujet
Une faute?

La Suisse est l'hôte du 42e congrès mondial de la vigne et du vin. Il se tient de lundi à vendredi à Genève. Quelque 500 experts de 47 pays participeront à la rencontre placée sous le thème «Préserver et innover: attentes environnementales, économiques et sociales».

Les orateurs proviennent de pays traditionnellement associés à la vigne comme la France, l'Espagne et l'Italie mais aussi de pays consommateurs comme le Danemark ou le Royaume-Uni, indique lundi l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) dans un communiqué.

Au menu des discussions figurent le changement climatique, auquel la vigne est très sensible, la mise en valeur des produits mais aussi la question de la protection de la vigne et la gestion des intrants, précisent les organisateurs.

Fête des Vignerons en clôture

Outre des présentations et des débats, le programme prévoit également des visites de terrain. Elles auront lieu à Genève et dans les cantons romands. Pour clôturer la semaine, les participants assisteront à un spectacle de la Fête des Vignerons.

L'OIV est une organisation intergouvernementale à caractère scientifique et technique de compétence reconnue dans le domaine du vin et autres produits issus de la vigne. La Suisse en est membre depuis 1934.

(ats)