Genève

13 août 2019 17:48; Act: 13.08.2019 18:34 Print

Un détenu s'échappe mais est vite rattrapé

Incarcéré dans l'établissement de Favra, un homme s'est évadé lors de la promenade. La police l'a repris moins de deux heures plus tard.

storybild

(Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

La promenade de l'après-midi s'est prolongée pour un détenu, qui est parvenu à s'échapper de l'établissement de détention administrative de Favra, à Puplinge (GE). Mais elle a finalement été de courte durée. Le fuyard a été interpellé moins de deux heures après avoir pris la poudre d'escampette.

Ce mardi à 15h30, l'homme est parvenu à fausser compagnie aux surveillants, il a escaladé le grillage et a disparu dans la nature, a révélé la «Tribune de Genève».

L'Office cantonal de la détention a cependant indiqué, peu après 17h30, que l'homme avait été interpellé. «Une patrouille avec un chien l'a arrêté entre Presinge et la frontière franco-genevoise», précise Jean-Philippe Brandt, porte-parole des forces de l'ordre cantonales.

Située à côté du pénitencier de Champ-Dollon, la prison de Favra est un centre de détention administrative. Il accueille des individus en infraction à la Loi sur les étrangers, qui sont dans l'attente de leur renvoi.

(dra)