

la fête des chantiers
vu les impôts que l'on paie j'imagine que des fonds ils en ont assez.. mais bon vaut mieux refaire une route 3 fois c'est nettement plus festifs!!! -_-
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
24 avril 2019 07:00; Act: 24.04.2019 07:59 Print
(Photo: Keystone/Magali Girardin)
Explosions multicolores, gerbes étoilées et tableaux de lumière éclaireront le ciel au-dessus de la rade, le 10 août prochain, dès 22h. Malgré la suppression des Fêtes de Genève depuis l'an passé, en raison de pertes abyssales enregistrées lors des éditions précédentes, le grand feu d'artifice reste au programme estival de la Cité de Calvin. D'une durée de 45 minutes, il sera totalement gratuit pour les spectateurs.
En juin dernier, Genève Tourisme disait espérer réunir le financement suffisant pour organiser un show cette année. C'est chose faite. La Fondation confirme avoir récolté les fonds pour organiser le traditionnel spectacle pyromélodique de l'été: «D’une qualité égale à celle des années précédentes, il sera entièrement payé par des mécènes et des sponsors, dont la Loterie Romande».
Pour l'heure, seule l'édition 2019 est assurée. Genève Tourisme cherche toujours un financement privé pérenne qui puisse garantir la tenue du grand feu d'artifice les années suivantes.
(dra)
vu les impôts que l'on paie j'imagine que des fonds ils en ont assez.. mais bon vaut mieux refaire une route 3 fois c'est nettement plus festifs!!! -_-
C'est pour fêter le départ de Maudet ?
Certains commentaires sont très drôles, il faudrait faire une fête sans manèges, sans bruits, sans feux d'artifices, sans déchets et sans dépenser un seul centime, autant aller veiller les morts aux cimetières de la ville pendant une semaine en silence bien sûr !
supprimé comme les feux
Et la traversée de la rade ? Presque 250 qu'on l'attend
feu d d'artifice
la taxe du tourisme que les commerçants payent sert à quoi ? si l office du tourisme a une réponse nous serions heureux d en connaitre la réponse très bonne semaine
nul
Super génial de faire partir en fumée des millions pour mieux polluer la planète.
Super
C'est super un feu d'artifice car cela ne pollue pas, ne fait pas de bruit, les spectateurs ne jettent pas leurs canettes dans le lac, ils ne pissent pas contre les murs des maisons, ils respectent la tranquillité des espèces sauvages (les oiseaux bien entendu). Les défenseurs du climat sont où ? en vacances avec EasyJet !!
Genevois, vous en prendrez pour 40 ans
Le plus grand feu d'artifice à Genève, ce sera le jour de juin où Maudet aura la garantie de toucher sa rente à vie