Genève

24 avril 2019 07:00; Act: 24.04.2019 07:59 Print

Le grand feu d'artifice aura bien lieu cet été

Genève Tourisme a trouvé les fonds privés pour payer le traditionnel show pyrotechnique. Il sera 100% gratuit pour les spectateurs.

storybild

(Photo: Keystone/Magali Girardin)

Sur ce sujet
Une faute?

Explosions multicolores, gerbes étoilées et tableaux de lumière éclaireront le ciel au-dessus de la rade, le 10 août prochain, dès 22h. Malgré la suppression des Fêtes de Genève depuis l'an passé, en raison de pertes abyssales enregistrées lors des éditions précédentes, le grand feu d'artifice reste au programme estival de la Cité de Calvin. D'une durée de 45 minutes, il sera totalement gratuit pour les spectateurs.

En juin dernier, Genève Tourisme disait espérer réunir le financement suffisant pour organiser un show cette année. C'est chose faite. La Fondation confirme avoir récolté les fonds pour organiser le traditionnel spectacle pyromélodique de l'été: «D’une qualité égale à celle des années précédentes, il sera entièrement payé par des mécènes et des sponsors, dont la Loterie Romande».

Pour l'heure, seule l'édition 2019 est assurée. Genève Tourisme cherche toujours un financement privé pérenne qui puisse garantir la tenue du grand feu d'artifice les années suivantes.

(dra)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le maçon du coeur le 24.04.2019 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la fête des chantiers

    vu les impôts que l'on paie j'imagine que des fonds ils en ont assez.. mais bon vaut mieux refaire une route 3 fois c'est nettement plus festifs!!! -_-

  • Duvent le 24.04.2019 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne initiative ....

    C'est pour fêter le départ de Maudet ?

  • Jip le 24.04.2019 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une fête sans personnes

    Certains commentaires sont très drôles, il faudrait faire une fête sans manèges, sans bruits, sans feux d'artifices, sans déchets et sans dépenser un seul centime, autant aller veiller les morts aux cimetières de la ville pendant une semaine en silence bien sûr !

Les derniers commentaires

  • Avanchet le 30.04.2019 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    supprimé comme les feux

    Et la traversée de la rade ? Presque 250 qu'on l'attend

  • Rdv cafe le 27.04.2019 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    feu d d'artifice

    la taxe du tourisme que les commerçants payent sert à quoi ? si l office du tourisme a une réponse nous serions heureux d en connaitre la réponse très bonne semaine

  • Marie le 25.04.2019 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nul

    Super génial de faire partir en fumée des millions pour mieux polluer la planète.

  • Yvan Descloux-Rouiller le 25.04.2019 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    Super

    C'est super un feu d'artifice car cela ne pollue pas, ne fait pas de bruit, les spectateurs ne jettent pas leurs canettes dans le lac, ils ne pissent pas contre les murs des maisons, ils respectent la tranquillité des espèces sauvages (les oiseaux bien entendu). Les défenseurs du climat sont où ? en vacances avec EasyJet !!

  • Danllbaba le 24.04.2019 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genevois, vous en prendrez pour 40 ans

    Le plus grand feu d'artifice à Genève, ce sera le jour de juin où Maudet aura la garantie de toucher sa rente à vie