Meurtre à Genève

31 mars 2011 11:40; Act: 31.03.2011 14:19 Print

Le meurtrier présumé passe aux aveux

Une bagarre a dégénéré, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de la gare Cornavin, à Genève. Un Algérien de 25 ans s’est effondré, mortellement blessé. Un homme a été arrêté.

storybild

La victime s'est effondrée sur la Rotonde de Cornavin. (Photo: Google)

Une faute?

Un homme de 23 ans a été arrêté mercredi (hier) dans la région de Thônex (GE) pour le meurtre d'un Algérien de 25 ans blessé à l'arme blanche la veille au soir à Genève. Retrouvé près de la gare de Cornavin, la victime est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital. L'auteur présumé est passé aux aveux. Il se prétend libyen mais est certainement algérien.

La victime a été retrouvée peu après 23h près de la rotonde à Cornavin, a précisé jeudi la police genevoise. Dans un premier temps, l'homme a été soigné sur place puis transporté à l'hôpital. Il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit. Les premiers renseignements recueillis sur place par les enquêteurs ont permis d'établir qu'une altercation avait dû commencer à l'arrêt du tram. Ce fait a été corroboré par des témoignages.

Mercredi, en milieu d'après-midi, l'auteur présumé a été interpellé dans le secteur de Thônex. Il a été conduit dans les locaux de l'hôtel de police, en compagnie d'une personne ayant apparemment assisté aux faits et fait disparaître l'arme avec laquelle la victime avait tenté de se défendre.

(20 minutes/ap)