Spectacle (GE)

12 décembre 2011 14:30; Act: 12.12.2011 15:31 Print

Le music-hall romand ne fait pas recette

Le spectacle conçu par Thierry Meury, «Gare O Show» programmé à l'Uptown à Genève, s’est arrêté après quatre représentations, faute de public. Dix-huit séances étaient programmées.

Une faute?

«C’est un revers et une frustration». Thierry Meury, qui souhaitait réunir pendant deux mois et à tour de rôle une vingtaine d’humoristes romands, des musiciens, magiciens et danseurs à l’Uptown ne peut que constater les dégâts. Le spectacle de music-hall «Gare O Show» s’est arrêté vendredi, après quatre représentations, faute de public.

«En poursuivant l’aventure dans cette salle de 450 places, la production perdait trop d’argent, poursuit-il. Là, on limite la casse». L’affiche, qui réunissait entre autres Marie-Thérèse Porchet, Brigitte Rosset, Thierry Romanens ou encore Marc Donnet-Monnay, avait pourtant belle allure.

Selon certains, ce flop s’expliquerait surtout par la discrétion sur la promotion de l’événement. Ce que réfute Emmanuel Clerc, directeur de l’Uptown. «Je ne pense pas qu’il y a eu un manque en matière de communication, explique-t-il. Mais peut-être s’agit-il d’un projet trop novateur pour un nouveau lieu. La programmation artistique était trop complexe et le mélange des genres pas évident».

Pourtant déçu, Thierry Meury tient à relativiser quand même cet échec. «Ce n’est jamais que du spectacle», conclut-il

(dti)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dan ven le 12.12.2011 16:10 Report dénoncer ce commentaire

    faut revoir ta copie

    Emmanuel Clerc faut revoir ta copie Jamais entendue parler de ce spectacle dommage il devait être intéressant, aucune affiche,pas de pub télé ni radio zéro vraiment un gros problème.

  • C. Domage le 12.12.2011 18:12 Report dénoncer ce commentaire

    Au TJ soir, une fois terminé....

    Il est vrai qu' un spectacle de thierry meury c'est pas très alléchant pour une soirée a deux, mais y aller a plusieurs entre copains, on pourrait éventuellement se fendre la poire, à voir avant de juger. Toutefois, pour envisager aller voir ce spectacle, faudrait déjà en avoir entendu parler. et pour ce faire en faire une bonne promo, car on en a JAMAIS entendu parler. Promo Zero. (ptetre sur la radio la 1ere? mais qui écoute ça ?!?!?) C'est le Grand défaut de Genève aussi, les soirées ou spectacles, on en vient a connaissance une fois que c'est terminé (dans les 99% des cas) ...

  • Vuille le 12.12.2011 17:45 Report dénoncer ce commentaire

    Assez prévisible

    Meury ne fait rire que lui et sa bande de copains, dans des émissions comme la soupe. "Humour" politisé et toujours pareil...c'est normal que ça lasse.

Les derniers commentaires

  • francoise le 13.12.2011 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Je trouve cela dommage, car les comédiens étaient plutôt bien choisis et le concept original.

  • Edouard le 13.12.2011 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Qualité insatisfaisante

    J'ai vu le spectacle Gareoshow qui était plutôt médiocre. A part une Marie-Thérèse Porchet grandiose et 2 chanteurs romands à la guitare, dont je ne connais pas les noms. Par contre, au mois de novembre, j'ai vu un spectacle hilarant à Thônex, programmé par Bullenscène. Cette companie genevoise qui fait le pari de la qualité ne programme que des spectacles vraiment comiques et le public ravi se déplace... et en parle...ce qui manifestement n'a pas fonctionné avec ce show.

  • furieux le 13.12.2011 07:38 Report dénoncer ce commentaire

    Illisible!...

    Ce qui est fou, c'est qu'il y en avait, des affiches, des flyers, et même un tram. Mais le nom du show et le look général de la pub, faisait penser à tout, sauf à un spectacle de music hall. Je suis passé devant mille fois et n'ai regardé que tardivement.

  • sabrina le 12.12.2011 21:53 Report dénoncer ce commentaire

    Genève mal connectée par bus

    Il y a beaucoup de spectacles à Genève actuellement.De plus, la majorité de la population habite hors frontière cantonale et les transports publics sont pas encore au point surtout le soir.Cela joue aussi un rôle.Une fois rentré sur Vaud ou le Genevois français, les gens ne reviennent pas au centre d'ou la perte de beaucoup de spectateurs potentiels.De plus,il est difficile de se parquer au centre ville si on veut venir en voiture.

  • Jamais entendu parler le 12.12.2011 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    N'écoutez pas les pisse-froid !

    Et plus particulièrement certains commentaires de personnes sans humour (sauf peut-être dans le choix du pseudonyme: "Pasronchon" ! Je suis mort de rire !). Le problème qui ressort de tous les commentaires c'est qu'absolument personne n'avait entendu parler de ce spectacle.