Genève

08 janvier 2016 11:22; Act: 08.01.2016 21:50 Print

Le pont de Carouge fermé au trafic dès l'été prochain

L'ouvrage construit au début du XIXe siècle va faire l'objet de travaux de rénovation. La ligne 12 des TPG sera coupée et la circulation motorisée déviée.

storybild

Les trams ne circuleront plus entre la cité de Calvin et la cité sarde pendant deux mois. (Photo: google)

Une faute?

Les usagers de la route et des transports publics devront prendre leur mal en patience à partir de la mi-juin. Le trafic autour du pont de Carouge sera en effet complètement bouleversé en raison de travaux de rénovations attendus depuis des années. Les autorisations de construire ont été délivrées, rapporte vendredi la «Tribune de Genève».

A partir de fin janvier, des échafaudages seront installés pour la phase préparatoire du chantier et, dès la mi-juin, le pont sera complètement fermé au trafic motorisé. La circulation automobile sera déviée vers les ponts de la Fontenette et des Acacias jusqu'à la fin de l'année. La ligne du tram sera elle interrompue entre les arrêts Blanche et Armes pendant deux mois, jusqu'à la fin août. Cela engendrera des perturbations pour les passagers, confirment les TPG. Comme les piétons et les cyclistes, les usagers devront emprunter un trottoir, qui restera accessible sur le pont durant les travaux. L'ouvrage, qui conservera son aspect historique, devrait être rouvert à la circulation dans les deux sens en 2017, élargi d'une quarantaine de centimètres.

(leo)