Télésiège de Châtel (F)

25 février 2019 17:31; Act: 25.02.2019 17:31 Print

Le pronostic vital de la fillette n'est plus engagé

L'état de santé de la petite Néerlandaise, retrouvée inconsciente sur un télésiège et hospitalisée à Genève dans un état désespéré la semaine passée, s'est amélioré.

storybild

(Photo: Jean-Bernard Mani)

Sur ce sujet
Une faute?

Nouvelles rassurantes concernant la fillette âgée de 6 ans découverte en arrêt respiratoire, à la descente du télésiège de Châtel (F), jeudi dernier. Le pronostic vital de Manouk n'est plus engagé, indique le maire de la commune au site lematin.ch. Toutefois, il faut rester prudent, précise-t-il. L'enfant est maintenue dans le coma. Des signes positifs au niveau du réveil ont été constatés.

Par ailleurs, l'enquête avance. Les images de vidéosurveillance du télésiège ont montré que la petite fille ne s'est pas retrouvée coincée sous la barre de la remontée mécanique, comme cela avait été avancé. Le cou se serait retrouvé posé sur la barre, ce qui aurait provoqué un problème d'oxygénation. Selon des sources proches de l'enquête, deux hypothèses sont à l'étude: Manouk a-t-elle été assommée au départ du télésiège ou a-t-elle fait un malaise? Les investigations se poursuivent. Le Parquet a ouvert une enquête pour blessures involontaires et non-assistance à personne en péril.

(leo)