Genève

09 octobre 2019 19:54; Act: 09.10.2019 20:51 Print

Le restaurant accusé de rébellion a pu rouvrir

En attendant les résultats de l'enquête que devra mener la Police du commerce, l'établissement peut à nouveau accueillir des clients.

Sur ce sujet
Une faute?

Le 26 septembre dernier, la police avait fait fermer le Diamant noir, un restaurant sis dans le quartier de Chantepoulet, à Genève. Après une dizaine de jours de sanction, l'établissement a pu rouvrir ses portes ce mercredi. La Police du commerce n'a en effet pas prolongé la fermeture.

Les forces de l'ordre avaient posé des scellés sur les portes de l'établissement car ils avaient estimé que le directeur associé et l'ensemble des clients présents s'étaient opposés à une interpellation dans les locaux. Cette version des faits, contestée par le directeur et le propriétaire, avait été reprise par la police du commerce qui avait décidé de prolonger la fermeture jusqu'au 8 octobre.

La suspension de la sanction vise à respecter le principe de proportionnalité. La Police du commerce doit maintenant enquêter sur les faits et vérifier que le restaurant est en règle avec la loi.

(mpo)