Genève

28 juin 2019 06:07; Act: 28.06.2019 15:27 Print

Son vol décolle avec vingt-huit heures de retard

par Maria Pineiro - Les passagers d'un Bastia (F)-Genève ont vu leur départ être repoussé plusieurs fois avant de pouvoir quitter l'île de beauté.

storybild

L'avion a subi un problème technique. Il n'a pas pu être réparé durant la nuit. (Photo: lecteur reporter/Lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils devaient quitter Bastia mercredi 19 juin à 13h. Leur avion a finalement décollé jeudi à 17h. Samuel* raconte, qu'à son départ de Corse, il a été prévenu par Easyjet que son avion aurait une heure de retard. «Jusque là, rien de bien exceptionnel», juge-t-il. Il se rend donc à l'aéroport à l'horaire prévu. Mais alors que l'embarquement des passagers a débuté, toutes les opérations sont interrompues pour cause de problème technique. «On nous a dit que l'avion partirait en fin d'après-midi, puis le lendemain.»

Le jeune homme et les autres passagers sont alors redirigés à l'hôtel pour y passer la nuit. Leur vol est supposé partir tôt le jour d'après. Samuel programme donc son réveil pour 5h. Mais une fois arrivé à l'aéroport, lui et ses compagnons d'infortune apprennent que le départ ne sera donné avec deux heures de retard. «Finalement, nous sommes partis à 17h avec un avion que la compagnie avait fait venir à vide», détaille le trentenaire.

Passagers pris en charge

Easyjet confirme le retard de sa liaison entre la Corse et Genève. «Ce vol a malheureusement dû être reporté, l’appareil étant encore en réparation. Un appareil de remplacement a été envoyé à Bastia dans les meilleurs délais afin d’acheminer les passagers vers leur destination et le vol a pu décoller à 16h50», indique Easyjet. La compagnie précise que les passagers ont été pris en charge pour la nuit et que des bons repas et boissons ont été distribués le lendemain.

Samuel ne se plaint pas de la prise en charge de la compagnie. «Mais le réveil aux aurores pour attendre encore de longues heures à l'aéroport passe mal. On nous a fait nous lever à 5h sur une supposition. A savoir que l'appareil pourrait être réparé dans la nuit. Ce qui n'a pas été le cas», conclut-il

*Prénom d'emprunt