Manifestation

10 octobre 2011 11:30; Act: 10.10.2011 13:40 Print

Les «indignés» suisses se mobilisent

Après l’Espagne, puis New-York, le vent de révolte s’empare également de Genève et de Zurich. Sur la place des Nations ainsi qu’à la Paradeplatz, les «indignés» suisses se donnent rendez-vous samedi.

Une faute?

Dans le cadre d’une action mondiale, liée à celle qui se déroule à Wall Street depuis trois semaines, des manifestations pacifiques auront lieu un peu partout dans le monde le samedi 15 octobre prochain. Selon «Le Matin», les Suisses ne sont pas en reste puisque plusieurs sites internet ont appelé les «indignés» à se réunir ce jour-là.

Y’a-t-il des raisons de s’indigner dans notre pays ? Le photographe genevois, Juan Carlos Hernandez, qui a suivi le mouvement des «indignés» en Espagne et à New-York répond par l'affirmative. «Il y a pleins de raisons de s’indigner chez nous aussi. La hausse des primes maladie, par exemple, ou encore ces banques comme UBS qui socialisent les dettes et privatisent le profit.»

Quant à savoir si le mouvement sera suivi, Juan Carlos se dit «sceptique» et ajoute qu’en Suisse «il est difficile de faire bouger les gens».

(fkh)