Unireso Genève

09 décembre 2010 16:09; Act: 09.12.2010 16:57 Print

Les CFF reprogramment leurs automates

Les CFF doivent reprogrammer d'urgence leurs systèmes de vente pour les billets unireso Tout Genève d'ici au 1er janvier 2011.

Une faute?

En prévision d'une hausse finalement reportée à la dernière minute, les CFF avaient déjà adapté leur distributeurs aux nouveaux tarifs.

En attendant que cette reprogrammation soit effectuée, un autocollant affiché sur les automates des CFF invitera les clients à se rendre au guichet ou à utiliser un distributeur TPG pour acheter un billet Tout Genève. Le site internet de l'ex-régie est également déconseillé. Les prix y seront corrigés dès le 1er janvier, a indiqué unireso jeudi dans un communiqué.

Les billets à l'unité seront en revanche vendus au prix correct aux guichets des CFF grâce à des titres de transport pré-imprimés. Les abonnements y seront vendus également au juste prix, mais afficheront le prix à la hausse initialement prévue. Quant aux distributeurs des tpg, ils fonctionneront normalement.

Hausse des prix

Une hausse moyenne de 6,56 % des tarifs de la communauté unireso avait été acceptée en septembre 2010 par le Conseil d'Etat. Elle devait entrer en vigueur le 12 décembre. Le Grand Conseil a toutefois vu les choses différemment et décidé de reporter d'un an l'augmentation tarifaire.

En conséquence, unireso a renvoyé l'adaptation tarifaire jusqu'à la mise en service du tram Cornavin - Onex - Bernex, en décembre 2011. Cette décision inattendue est tombée le 2 décembre dernier, à savoir dix jours avant la hausse tarifaire prévue initialement. Les systèmes de vente des CFF avaient déjà été adaptés.

(ats)