Genève

26 février 2019 13:38; Act: 26.02.2019 18:17 Print

Parking supplémentaire pour le public aux HUG

Un peu plus de 500 places de stationnement seront disponibles à partir de vendredi, entre les urgences et la maternité de l'Hôpital.

storybild

Les usagers des HUG pourront bénéficier d'un demi-millier de places supplémentaires en souterrain. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il était réservé jusqu'à présent aux employés des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le parking H-Cluse sera ouvert au public dès vendredi. L'ouvrage souterrain, situé entre les urgences et la nouvelle maternité, offre 503 places sur deux niveaux.

Cette ouverture au public a été possible grâce à la bonne volonté de 180 collaborateurs des HUG qui ont accepté d'échanger leur emplacement qu'ils possédaient au parking H-Cluse contre un abonnement au parking Lombard, propriété de la CPEG (Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève), ont fait savoir les HUG mardi.

Le Léman Express en vue

Le parking H-Cluse sera désormais exploité par la Fondation des Parkings. Cette dernière a procédé à certains aménagements. Pour les HUG, cette initiative s'inscrit également dans la perspective de la mise en service du Léman Express au mois de décembre 2019 qui offrira au personnel des HUG une alternative à la voiture.

(ats)