«Antalgie, mission intensive!» C'est avec ce projet de prise en charge de la douleur au sein de l'unité des soins intensifs adultes, que les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont gagné le premier Prix des soins infirmiers B. Braun Medical. La récompense a été remise jeudi à Bâle.
L'objectif du projet, initié en 2016, est de «mieux évaluer la douleur, améliorer sa prise en charge et la prévenir», écrivent les HUG. Plusieurs axes ont été développés: «Meilleure documentation de la douleur, formation des soignants, utilisation de nouvelles méthodes thérapeutiques, création d'une alarme douleur et sensibilisation des familles.»
Création d'une alarme
La principale innovation réside dans la création de l'alarme. Celle-ci se déclenche s'il n'y a pas eu d'évaluation de la douleur après un laps de temps donné et si la douleur ne baisse pas, ou pas suffisamment, malgré des soins.
Les résultats de la mise en place de ces nouveaux outils sont positifs, communiquent les HUG. Ainsi, le temps moyen pour soulager une douleur est passé de 3 à 2 heures. Les patients souffrent moins et «les familles expriment un degré de satisfaction beaucoup plus élevé».
(mpo)
primé pour leurs bénéfices
primés pour leur nullité aussi! évitez tout ce qui est hopital univesitaire si vous pouvez, vous n'aurez pas de complications.
HUG au secours
Ben dis donc tout le staff des HUG commentent allègrement et lollll se font passer pour des patients....mdrrrr
pilule
le 1er prix devrait être pour lutter contre la DOULOUREUSE,quand ont lit la facture, il faut avoir des antidouleurs sous la main que ça fasse moins mal. Humour
Traiter les causes...
Cacher les symptômes et douleurs par des puissants traitements (Morphine, Tramal, Tramadol...) au lieu de traiter les causes des douleurs qui parfois peuvent être régler par des seances de phyiotherapie... Il ne faut pas cacher les douleurs mais chercher la/les cause-s... Ce serait mieux pour les patients..
Nul
C'est exactement le genre de conseil pourri que je déteste. Donner son avis quand on est pas concerné et sans expérience.
@cita
Moi connaît pas la phiotherapie? Expliquez....
@cita
une douleur est dans l'immense majorité des cas le premier symptôme d'une pathologie qu'on va se faire traiter. Su on peu supprimer la douleur, tout en traitant la maladie, il est clairement établi qu'on guérit plus vite !!! Ça y est, vous avez compris le sens de l'article? Je vous vois mal traiter des douleurs liées à une intervention chirurgicale, par exemple une transplantation, par de la physiothérapie... pffffff....
@Phil Trahuile
Ce n'est pas un conseil, mais l'expérience que j'ai vécu pendant un an.
@houhou
Lorsqu'on traite vos douleurs après une intervention avec des médicament qu'au bout de plusieurs mois de traitement, on vous dit qu'en faisant de la physiothérapie les douleurs vont disparaître.. et qu'avec quelques séances plus de douleurs.. Je parlais de l'expérience que j'ai vécu.. C'est tout.
@Toubiba
Etes-vous parfait en orthographe ? commentaire inutile.... ABE
@houhou
Après les séances de physiothérapie plus de douleurs à mon épaule.. Je revis..
HUG bons soins
Aux HUG j'ai toujours été très bien soigné. C'est un bon hôpital même si je préfère pas devoir y retourner à cause de la maladie.