Election à Genève

29 août 2012 10:52; Act: 29.08.2012 11:15 Print

Les Verts s'effacent pour gêner l'UDC

Le parti ne présentera personne lors de l'élection partielle au Conseil administratif. Il entend ainsi «faire barrage au candidat d'extrême-droite».

Une faute?

La voie se dégage de plus en plus pour Guillaume Barazzone, candidat unique de l'Entente pour succéder à Pierre Maudet au Conseil administratif de la Ville de Genève. Réunie mardi soir en assemblée générale, la section municipale des Verts a choisi de ne présenter aucun candidat à l'élection du 4 novembre. Cette décision a été prise par 35 voix contre 5 et une abstention.

Les Verts expliquent ainsi vouloir «faire barrage au candidat d'extrême-droite», l'UDC Eric Bertinat, qu'ils évitent de nommer dans leur communiqué de presse. Une candidature écologiste aurait en effet risqué d'éparpiller les voix centristes.

Le mot d'ordre du parti ne sera, lui, connu qu'au soir du 25 septembre. Les militants décideront alors s'ils désirent soutenir formellement l'un des candidats, et si oui, lequel. Pour l'heure, le PDC Guillaume Barazzone, l'UDC Eric Bertinat et Salika Wenger, du Parti du Travail, briguent le siège.

(jef)