Genève

13 août 2019 09:55; Act: 13.08.2019 10:12 Print

Les fêtards ramenés chez eux en train toute la nuit

Le Léman Express appliquera des horaires spéciaux les week-ends. Les convois circuleront 24h sur 24h sur la nouvelle ligne régionale.

storybild

La mise en service du Léman Express aura lieu le 15 décembre prochain. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

Les noctambules auront l'embarras du choix pour retourner chez eux, dès le 15 décembre, date de l'entrée en vigueur intégrale du Léman Express. Le principe d'un horaire nocturne continu, le week-end, a été entériné. Le samedi et le dimanche, les trains régionaux rouleront 24h sur 24h, avec un convoi par heure entre minuit et demi et 5 heures du matin, indique la «Tribune de Genève».

Ces rames nocturnes circuleront entre Coppet (VD) et Annemasse (Haute-Savoie/F), via Cornavin, sauf une qui ne desservira pas la gare vaudoise. Les horaires précis seront connus en octobre prochain. Les tarifs de ces trains de nuit seront les mêmes que ceux en journée.

(dra)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Andrea le 13.08.2019 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Sécurité Requise

    J'espère qu'ils ont prévu de la sécurité durant les weekends et les trajets de nuit car avec les alcoolisés/drogués qu'il y aura, ça sent les problèmes.

  • Rongeur sournois le 13.08.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas impatient...

    Super!!! Bravo les CFF et Genève!!! En tant qu'employés directement concernés, nous allons morfler, sachant que la majorité des fêtards en "meute" sont tout sauf éduqués (non, ça n'est pas une bête généralisation, juste la triste réalité).

  • Arcenciel le 13.08.2019 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin la libérté

    On veut la même chose pour tout l'arc Lémanic jusqu'à Aigle! ça serait LA révolution, si plus besoin de prendre la voiture pour sortir.

Les derniers commentaires

  • Cedric roth le 15.08.2019 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    Les loups arrivent

    À croire certain commentaire qu'à Genève il y a que de gentil petit moutons, et qu'en France voisine que des loups sanguinaires !!!!

  • Marc le 14.08.2019 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et nous ?

    Merci pour la ligne jusqu'à la Plaine... Aventageons les frontaliers

  • grincheux le 14.08.2019 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    bonne idée mais

    l'idée n'est pas mauvaise (courage et bonne chance aux employées-és des CFF et autres), mais sachant que déjà aujourd'hui nos forces de l'ordre sont débordées le week-end (posez la question aux agents pas à la hierarchie) je me demande comment sera assuré la sécurité dans les gares du CEVA et dans les trains vu le peu de respect qui y règne......

  • Jean Aymar le 14.08.2019 07:04 Report dénoncer ce commentaire

    30 ans de retard sur Zürich

    Enfin ! Mais 30 ans après Zürich... et seulement un train par heure ! (chez les bourbines c'est au quart d'heure ou, au pire, à la demi heure)

  • Claude Rossier le 14.08.2019 06:33 Report dénoncer ce commentaire

    Grand Genève et tarificaation

    Pourquoi nous dit-on que le grand Genève va jusqu'a Nyon et environ et le train n'y va pas et les tarifs depuis Coppet ne sont pas les offres du Gd Geneve