Nyon (VD)

10 novembre 2019 11:37; Act: 11.11.2019 00:07 Print

«Les flammes sortaient par les fenêtres»

Un sinistre s'est déclaré dans un immeuble du centre-ville, dans la nuit de samedi à dimanche. Les habitants ont été évacués. Il n'y a pas eu de blessé.

Vidéo: Lecteur-reporter
Une faute?

Impressionnant incendie dans un appartement au coeur de Nyon (VD). Il était environ minuit trente quand les pompiers ont été alertés, indique le Service d'incendie et de secours Nyon-Dôle (SDIS Nyon-Dôle). Le feu s'est déclaré dans un logement situé au 2e étage d'un immeuble de la rue du Marché.

Les occupants du bâtiment ont été évacués, soit les deux habitants de l'appartement sinistré et cinq autres personnes. Sur place, une dizaine de soldats du feu avec trois véhicules ont été engagés. «J'ai vu l'appartement en feu et le propriétaire qui était déjà en bas, relate un habitant d'un immeuble situé en face. Les flammes sortaient par les fenêtres, c'était impressionnant. Les pompiers sont arrivés rapidement. Ils ont dû aller chercher les locataires du dessus et leur chien avec la grande échelle, car il y avait trop de fumée.»

L'incendie a été «assez vite maîtrisé», précise le SDIS Nyon-Dôle. Il a fallu ensuite faire un travail de ventilation. L'intervention s'est terminée après deux heures environ. Les habitants des appartements situés à côté et au-dessus du lieu de l'incendie ont pu regagner leur logement, contrairement aux occupants de l'appartement touché. Ils ont été relogés chez des proches. Il n'y a pas eu de blessé, mais les dégâts matériels sont importants. «L'appartement est ravagé, la façade de l'immeuble est noire ce matin et les vitres son cassées», confirme notre lecteur. La cause du sinistre n'a pas encore pu être déterminée à ce stade. Une enquête a été ouverte.

(leo)